3 exercices au poids du corps pour les débutants

Si vous voulez commencer à améliorer votre condition physique, il existe de nombreux exercices que vous pouvez essayer et qui ne nécessitent que très peu d'équipement, voire pas du tout.

Voici trois exercices au poids du corps, faciles à réaliser pour les débutants, qui ciblent différents groupes musculaires.

Accroupissements au poids du corps

Les accroupissements au poids du corps sont un excellent exercice pour améliorer la condition physique générale et le développement des muscles du bas du corps. Les accroupissements sollicitent également le tronc et améliorent la coordination, l'équilibre et la stabilité. Trois modifications sont possibles pour les débutants : l'accroupissement mural, l'accroupoissement assis-debout et l'accroupissement debout-assis.

Pompes sur les genoux

Les pompes sont l'un des exercices les plus efficaces pour renforcer le haut du corps, en particulier les deltoïdes antérieurs et les muscles pectoraux. Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer des pompes complètes, vous pouvez poser vos genoux sur le sol et les utiliser pour vous soutenir pendant une série d'exercices.

Planches

Les planches sont un exercice efficace pour renforcer les muscles du tronc, ainsi que le haut du dos, les épaules, les biceps et les triceps. Pour les modifier, vous pouvez d'abord effectuer une planche en reposant sur les genoux et les avant-bras, puis avancer progressivement jusqu'à ce que vous faites votre planche en ne reposant que sur les mains et les orteils.