3 exercices pour tonifier les triceps
Les triceps sont des muscles qui donnent de la force au haut du corps. En faisant de l'exercice, vous pouvez améliorer la force de vos bras et de vos épaules, ainsi que l'amplitude de vos mouvements.
Voici trois exercices pour les triceps afin de tonifier vos bras. Une option consiste à utiliser des poids légers. Les deux autres ne nécessitent que le poids de votre corps mais sont plus avancés.
Extensions du triceps
Les extensions du triceps sont souvent effectuées avec des poids légers (0,45-1,36 kg), mais vous pouvez également choisir de les faire sans poids du tout si vous commencez tout juste à travailler vos triceps. Commencez par vous pencher vers l'avant au niveau des hanches et regardez vers le sol de façon à ce que votre cou soit dans une position neutre. Pliez les bras à un angle de 90 degrés, en gardant les coudes près du corps. En gardant la partie supérieure du bras stable, poussez les poids derrière vous de façon à ce que votre bras soit complètement étendu. Revenir à la position de 90 degrés.
Les flexions-extensions des coudes
Vous pouvez effectuer des flexions-extensions des coudes presque partout. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une marche, d'un banc ou d'une boîte.
Pour effectuer des flexions-extensions des coudes, placez vos mains sur le bord d'une boîte, d'une chaise ou d'un banc, les paumes tournées vers l'extérieur et les doigts pendants sur le bord.
Tendez vos jambes droit devant vous (ou pliez-les à 90 degrés pour faciliter l'exercice). Descendez lentement jusqu'à ce que vos coudes soient pliés à 90 degrés. Si la mobilité de vos épaules ou de vos coudes est limitée, descendez jusqu'à l'endroit où vous vous sentez le plus à l'aise afin d'éviter toute douleur ou blessure. Utilisez vos triceps pour vous repousser jusqu'à la position de départ.
Pompes diamant
En plaçant vos mains en forme de triangle (diamant) pendant que vous faites une pompe, vous activez vos triceps plus que vous ne le faites avec une pompe standard.
Vous pouvez essayer la variante des pompes en diamant en adoptant une position de pompes mais en plaçant les extrémités de vos doigts et de vos pouces l'une contre l'autre lorsqu'elles sont posées sur le sol. Il doit former un carré entre vos mains (d'où le nom de diamant). Effectuez des pompes comme d'habitude, en vous assurant d'obtenir une amplitude de mouvement complète à chaque répétition.