3 substitutions d'ingrédients de cuisson sains à essayer

Manger plus sainement ne doit pas être une tâche insurmontable. Quelques changements simples peuvent suffire à optimiser votre santé et votre bien-être.

Si vous êtes à la recherche d'astuces saines pour améliorer votre alimentation de manière simple, nous avons quelques suggestions intéressantes à vous faire. Voici trois substitutions d'ingrédients sains à essayer la prochaine fois que vous faites la cuisson chez vous.

  • Remplacez la farine blanche par de la farine de blé entier. La farine de blé entier contient plus de nutriments et ne fait pas grimper la glycémie autant que la farine blanche.
  • Utilisez de la compote de pommes à la place de l'huile ou du beurre. La compote de pommes contient beaucoup de micronutriments et moins de graisses saturées que le beurre. Sa texture est similaire à celle de l'huile, ce qui permet de lier les ingrédients secs de la même manière.
  • Utilisez de l'avocat à la place de l'huile de shortening. Les avocats regorgent de nutriments, tels que le potassium et les vitamines B6, C et E. Ils sont également riches en acides gras oméga-3, très bénéfiques pour la santé.