3 options d'exercices à faible impact
Les exercices à faible impact conviennent à tout le monde. C'est idéal pour ceux d'entre vous qui veulent un entraînement plus décontracté ou ceux d'entre vous qui souffrent de douleurs articulaires et qui trouvent difficile l'exercice à haute intensité.
Les exercices à faible impact sont également bénéfiques si vous débutez dans l'entraînement et que vous souhaitez vous familiariser avec un programme d'entraînement approprié.
Contrairement aux exercices à fort impact, comme la course à pied ou les exercises par intervalle à haute intensité, connue sous son sigle anglais HIIT, les options à faible impact sont plus faciles pour vos articulations. Ils peuvent être exécutés n'importe où, que vous soyez à la maison, au gymnase ou au parc, ce qui les rend accessibles à presque tout le monde à tout moment de la journée.
Voici trois excellentes options d'exercices à faible impact que vous pouvez essayer. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'un abonnement à une salle de sport pour pratiquer l'une de ces formes d'exercice, et vous pouvez les faire seul ou avec un ami.
Marcher
La marche est l'une des formes d'exercice les plus simples mais les plus efficaces. Cela fait battre votre cœur et vos muscles travaillent d'une manière qui ne met pas trop de pression sur vos articulations.
Choisissez un rythme et une intensité adaptés à votre niveau de conditionnement physique actuel, mettez votre musique préférée et marchez! Vous pouvez marcher n'importe où, et c'est gratuit.
Si vous voulez de la compagnie, amenez un(e) ami(e) et promenez-vous dans votre parc local. C'est un excellent moyen d'augmenter votre nombre de pas et de respirer de l'air frais.
Elliptique
Les appareils elliptiques sont des appareil stationnaires de cardio qui offrent un excellent moyen de pratiquer des exercices de faible intensité. Vous pouvez les trouver dans la plupart des salles de sport publiques.
Ces appareils imitent la course à pied, mais elles n'imposent pas la même quantité de stress sur vos genoux que la course. Les appareils elliptiques font travailler tout votre corps, y compris vos jambes, vos bras et votre tronc. Vous pouvez généralement sélectionner le niveau d'intensité sur l'appareil, ce qui vous permet d'ajuster l'intensité de votre entraînement.
Yoga
Il existe plusieurs styles de yoga, chacun présentant de légères variations. Cependant, ils procurent tous les mêmes avantages physiques et mentaux.
Le yoga augmente le niveau de résistance de votre tronc, améliore la stabilité et stimule l'équilibre, mais n'exerce presque aucune pression sur vos articulations. C’est aussi incroyable pour votre santé mentale et peut stimuler votre attention et concentration.
Vous pouvez choisir un style de yoga plus intense si vous souhaitez un entraînement plus difficile, comme le yoga Vinyasa. Si vous souhaitez vous entraîner de manière plus détendue, vous pouvez essayer quelque chose comme le Hatha yoga.