3 raisons de ne pas regarder votre téléphone en premier le matin

La plupart d'entre nous sont collés à nos téléphones de nos jours. Du moment du réveil jusqu'au moment du coucher, nous envoyons des SMS, nous défilons et nous publions.

Bien que les smartphones puissent être extrêmement utiles pour nous dans les temps modernes, ils peuvent également être un préjudice. Les recherches montrent que 80% des personnes ayant un smartphone les vérifient dans les 15 premières minutes de leur réveil. C'est un énorme problème!

Voici pourquoi vérifier votre téléphone à la première heure du matin est mauvais pour votre santé.

Ça provoque un début de journée stressant

Bien que votre cortisol soit naturellement plus élevé le matin que le soir, vérifier votre téléphone immédiatement peut augmenter votre cortisol encore plus.

Lorsque vous regardez votre téléphone, vous êtes bombardé de nouvelles, de courriers électroniques et de notifications sur les réseaux sociaux. Cela peut vous stresser, provoquer l’anxiété et vous laisser déborder avant même que votre journée n'ait commencé.

Il provoque une distraction immédiate

Lorsque vous défilez inconsciemment sur votre téléphone, le temps peut passer sans que vous ne vous rendez pas. Avant que vous ne le sachiez, vous êtes resté allongé au lit pendant 30 minutes supplémentaires. C'est une énorme distraction pour votre matinée et retarde la productivité et/ou peut prendre du temps de soins personnels qui auraient pu vous préparer pour une grande journée.

Votre esprit est détourné par la négativité

Qu'il s'agisse d'une triste nouvelle ou d'un courriel professionnel stressant, la vérification de votre téléphone peut vous exposer à des notifications négatives. La façon dont vous commencez votre journée déterminera votre état d’esprit pour le reste de la journée.  Commencez votre journée par des activités qui vous combleront de joie et d'énergie!