3 conseils pour une alimentation plus saine
Parfois la quête d’une alimentation saine peut sembler accablante surtout lorsqu’il y a tellement d’informations contradictoires en ligne sur ce que nous devrions et ne devrions pas manger. Mais les choses ne devraient pas être aussi compliquées que cela. En fait, suivre une alimentation saine peut être assez simple si vous suivez les bonnes étapes.
Manger sainement signifie profiter des différents groupes alimentaires chaque jour pour recevoir les macronutriments et les micronutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner de manière optimale. Les macronutriments comprennent les glucides, les protéines et les graisses. Le corps a besoin de ces groupes alimentaires en grande quantité et les utilise principalement pour l'énergie. Les micronutriments sont nécessaires dans des quantités beaucoup plus petites, et ils aident les enzymes (protéines) dans votre corps à accomplir leurs fonctions essentielles.
Pour développer des habitudes durables à long terme, évitez de faire trop de grands changements en même temps. Au lieu de cela, concentrez-vous à faire de petits ajustements dans votre apport alimentaire afin de trouver le parfait équilibre entre rester en bonne santé et profiter de vos repas.
Voici trois conseils pour une saine alimentation pour vous aider tout au long de votre quête d’une meilleure santé. Ces conseils vous aideront à suivre une alimentation plus saine et à atteindre vos objectifs.
Faites le plein de légumes
Les légumes sont remplis de micronutriments essentiels (vitamines et minéraux) qui sont nécessaires au bon fonctionnement de votre corps. Ils sont également un excellent moyen de faire grossir vos repas sans ajouter de quantités excessives de calories.
Les légumes sont riches en fibres solubles, ce qui peut ralentir l'absorption d'autres glucides. Cela permet d'éviter des fluctuations importantes dans votre niveau de glycémie.
Repensez vos habitudes vis-à-vis des collations
De nombreuses collations préemballées sont pleines de sucre et/ou de graisses saturées. Elles sont souvent très faibles en valeurs nutritive et sont pleines de calories. Dans la mesure du possible, optez pour les collations fraiches. Pensez également au moment, au pourquoi et à l'endroit où vous grignotez. Manger sans y penser peut conduire à une surconsommation de croustilles ou de biscuits en une seule séance!
En évaluant vos habitudes de grignotage actuelles, vous avez la possibilité d'identifier des changements positifs à apporter pour maximiser votre santé.
L'eau, la boisson de choix
Votre corps est composé de 60 % d'eau. Il est donc important de rester hydraté pour votre santé. Vos cellules ont besoin d'eau pour respirer et produire de l'énergie. Une fois déshydraté, vous pouvez ressentir une gamme de symptômes, tels que des maux de tête, des étourdissements et un manque de concentration. Restez hydraté pour un excellent pour le fonctionnement du cerveau et pour optimiser la performance physique.
Quelle quantité d'eau avez-vous besoin? Les recommandations actuelles sont d'environ 15,5 tasses de liquides par jour pour les hommes et 11,5 tasses de liquides par jour pour les femmes.
N'oubliez pas que d’autres liquides comptent pour votre apport quotidien en dehors de l'eau. Cependant, l'eau apaisera votre soif et hydratera votre corps sans ajout de sucres ni d’autres additifs.