3 manières d'être inclusif au travail

L'inclusion fait référence à l'acceptation et à l'accueil de tous les individus, à la fourniture d'un environnement de travail sûr et productif et à la garantie d'un accès égal aux outils et au soutien.

Un lieu de travail inclusif engendre la collaboration, la positivité et la productivité. Lorsque chaque membre du personnel se sent à l'aise et valorisé, vous contribuez ainsi à une excellente culture d'entreprise. Une culture d'entreprise positive qui favorise l'inclusion améliorera votre satisfaction et votre bonheur en tant qu'employé. Cela vous rapprochera de vos collègues et permettra à chacun de se sentir aussi à l'aise et confiant que possible sur le lieu de travail, en sachant qu'il est accepté pour ce qu'il est.

Voici 3 conseils de premier ordre pour vous aider à construire un lieu de travail inclusif en tant qu'employé.

Traitez tout le monde avec respect

L'inclusion favorise un environnement de travail positif. En tant qu'employé, vous avez l'occasion importante de contribuer à la création d'une culture d'entreprise exceptionnelle. Vous pouvez le faire en faisant preuve de respect envers vos collègues. Cela inclut la façon dont nous agissons et le langage que nous utilisons.

Éduquez-vous

Quelles sont les politiques de diversité et d'intégration qui existent dans votre organisation? Y a-t-il des comités ou des groupes de travail auxquels vous pouvez participer? En prenant l'initiative de vous renseigner sur comment l'inclusion est actuellement défendue au sein de votre entreprise, vous pourrez devenir un partisan plus actif en matière de maintien et d'amélioration de l'inclusion.

Agissez contre la discrimination

Si vous remarquez qu'un de vos collègues est victime de discrimination, il est important d'agir. Montrer que vous ne tolérez aucune forme de discrimination, de préjugé ou de violence en décourageant toute forme de comportement négatif sur votre lieu de travail. Veillez signaler à votre employeur tout comportement négatif et discriminatoire que vous remarquez.