6 conseils pour alléger votre humeur

La santé mentale suscite un intérêt et une attention sans précédent. C’est l’opportunité de porter notre attention sur comment nous aider, nous soutien et comprendre qui nous sommes ainsi que notre entourage autres d'une manière plus aimable.

Voici une liste de 6 stratégies saines et durables qui peuvent être appliquées pour apporter un peu de lumière à votre journée :

Pratiquez la gratitude chaque jour

Chaque matin, prenez un stylo et un journal et notez trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Cela peut être vos amis, votre dernière séance de yoga, votre café du matin... tout ce que vous jugez important en ce moment présent de votre vie. Cultivez l'habitude de voir la vie sous un jour favorable.

Reconnaissez vos émotions et non les étouffer.

Parfois, la vie prend de drôles de détours qui nous échappent complètement. Lorsque cela se produit, essayez de rester réceptif et ouvert, et laissez-vous vivre les diverses émotions qui surgissent. Cela vous permettra d'être conscient de ce que vous ressentez et ne pas refouler vos émotions. Bien que cela puisse être difficile au début, mais plus tard viendra la récompense.

Le rire est vraiment le meilleur remède!

Le rire est peut-être le moyen le plus facile et le plus naturel d'apaiser toute tristesse qui pourrait survenir dans notre vie. Le rire est connu pour réduire les niveaux de cortisol (une hormone du stress qui crée l'inflammation dans le corps) et augmenter les niveaux de sérotonine (l'hormone du bonheur). Alors allez dans la section de bande dessinée de votre journal, tourner vers votre série préférée, ou cherchez quelques vidéos drôles de chat en ligne et rigoler pour améliorer votre santé!

Un peu d'exercice!

Une chose est sure : l'explosion de sérotonine et d'endorphines produites par l'exercice peuvent vous procure un sentiment de bonheur extrême. En outre, cela renforce l'estime de soi et réduit l'anxiété et les humeurs dépressives. Visez 30 minutes d'exercice d’intensité modérée ou élevée par jour pour en ressentir les bienfaits.

La nature est la source du bonheur.

Avez-vous déjà entendu parler du Syndrome du manque de nature? Essentiellement, c'est quand les humains s’éloignent de plus en plus de la nature. Cet éloignement de la nature entraine un manque de concentration, une léthargie accrue, et… vous l'avez deviné… une mauvaise humeur! Donc, chaque fois que vous sentez dépressions pensez à la dernière fois que vous êtes sorti profiter de l’air. Si cela fait quelques heures (ou même quelques jours), mettez un manteau, sortez et respirez l'air frais!

Reposez-vous.

Bien qu'un repos approprié ait été scientifiquement prouvé pour augmenter l'humeur et la concentration, c'est toujours un aspect de notre vie qui est souvent sous-estimé et rapidement oublié. Généralement, le meilleur remède à la mauvaise humeur est de se coucher un peu plus tôt et de rattraper le sommeil perdu.