Mangeurs difficiles adultes
Il n'y a pas que les enfants et les adolescents qui sont pointilleux sur la nourriture. Les adultes peuvent également être des mangeurs sélectifs, car le goût, l'odeur ou la texture de certains aliments peuvent être désagréables pour certaines personnes.
Si vous êtes le partenaire d'un mangeur sélectif, ou si vous organisez un dîner auquel participeront des personnes souffrant d'aversions alimentaires, vous pourriez avoir du mal à cuisiner pour eux. Trouver des repas qui répondent aux préférences d'un mangeur pointilleux peut être difficile dans le meilleur des cas. Vous avez peut-être une série d'idées en matière de dîners incroyables, mais elles ne servent à rien si vos amis et vos membres de famille pointilleux ne les aiment pas!
Voici trois excellents conseils pour vous aider à soutenir les mangeurs sélectifs.
- Mariez les aliments qu'ils n'aiment pas avec quelque chose qu'ils aiment
- Évitez le stress pendant l'heure du repas pour que les mangeurs sélectifs puissent plus facilement essayer de nouveaux aliments
- Demandez aux mangeurs sélectifs de ne goûter qu'une petite bouchée ou deux du nouvel aliment. Cela permettra d'élargir leur palette de manière gérable.