Évitez cette erreur lorsque vous commencez une nouvelle routine d'exercice
S'il y a une chose que vous devez éviter lorsque vous commencez un tout nouveau programme d'exercices, c'est d'y aller trop fort, trop tôt. Lorsque vous commencez un nouveau programme, votre corps a besoin de temps pour s'y adapter et il est important de développer votre force et votre endurance au fil du temps.
Le fait de se lancer trop tôt dans un nouveau programme de fitness peut entraîner un certain nombre d'échecs, dont les suivants :
- Risque accru de blessure - le fait de se surmener trop tôt augmente le risque de blessure. C'est particulièrement vrai si vous êtes novice en matière d'exercice et que votre corps n'est pas habitué aux exigences de l'activité que vous avez choisie.
- L'épuisement - le surentraînement au début de votre parcours de fitness peut conduire à l'épuisement, ce qui peut vous faire perdre votre motivation et abandonner complètement votre programme d'exercices.
- Diminution des performances - lorsque vous travaillez trop dur à la salle de sport et que vous ne laissez pas à votre corps suffisamment de temps pour récupérer, vous risquez de ne pas être aussi performant(e) que vous le souhaiteriez, et cela peut conduire à une stagnation.