Exercices pour les mollets
Les muscles du mollet sont le groupe de muscles de la partie inférieure de la jambe, comprenant les jumeaux et le soléaire. Les muscles jumeaux sont les plus gros muscles que vous pouvez sentir en haut de vos jambes inférieures, juste en dessous des genoux. Le muscle soléaire se trouve près de la cheville et est plus petit.
Les mollets sont souvent un groupe musculaire oublié. Cependant, le renforcement de vos mollets se répercutera sur vos autres exercices en salle de sport. De plus, des mollets forts aident à soutenir les activités quotidiennes, notamment la marche ou la course.
< Les élévations de mollets sont un excellent exercice pour aider à renforcer les muscles de la partie inférieure de vos jambes. Vous pouvez les pratiquer de manière bilatérale (avec les deux jambes en même temps) ou unilatérale (une jambe à la fois), debout ou assis. Vous pouvez tenir un poids supplémentaire dans vos mains ou effectuer ces exercices avec le seul poids de votre corps. Il existe également des machines à mollets dans la salle de sport que vous pouvez utiliser pour faire travailler vos mollets et stimuler la croissance musculaire.