Des exercices composés pour le bas du corps

Les exercices composés sont des mouvements qui font travailler plusieurs groupes musculaires et plusieurs articulations, contrairement aux exercices isolés qui ne font travailler qu'un seul groupe musculaire et une seule articulation. Il existe une large gamme d'exercices composés qui font travailler les muscles du bas du corps, notamment les quadriceps, les ischio-jambiers et les fessiers.

Envisagez d'ajouter une variété d'exercices composés à votre programme d'entraînement pour en tirer le maximum de bénéfices. La variété rend vos séances d'entraînement intéressantes et évite l'ennui, vous aidant à rester motivé(e) pour atteindre vos objectifs en matière de santé et de forme physique.

Vous trouverez ci-dessous une liste des exercices composés les plus efficaces pour le bas du corps.

Les flexions des cuisses (les squats)

Les flexions des cuisses ou les squats sont un excellent exercice pour le bas du corps qui favorise la croissance musculaire et les gains de force. Les flexions des cuisses font travailler tous les muscles du bas du corps, ainsi que le tronc et une partie du haut du corps. Certaines personnes choisissent d'effectuer les flexions des cuisses avec un haltère pour maximiser les gains, car il est facile de surcharger progressivement les flexions des cuisses avec haltère. Cependant, vous pouvez effectuer du squat gobelet avec un kettlebell sur votre poitrine, du squat à la machine smith, du squat avec haltères, ou du squat au poids du corps comme alternatives.

Les fentes

Les fentes sont un excellent exercice unilatéral que vous pouvez effectuer de différentes manières. Vous pouvez faire des fentes avant, des fentes arrières, des fentes latérales et des fentes en marchant pour cibler les quadriceps, les ischio-jambiers et les fessiers. Pour progresser dans l'exercice, vous pouvez ajouter du poids en tenant une kettlebell, un haltère ou une barre pour rendre l'exercice plus difficile.

Les relevés de bassin au sol

Connu comme l'exercice ultime de musculation des fessiers, le relevé de bassin au sol est un exercice populaire qui cible les muscles fessiers Il s'agit d'utiliser une barre d'haltères lourde et de la pousser vers le plafond avec les hanches. Vous obtiendrez également une activation des ischio-jambiers avec le relevé de bassin au sol, en fonction de la distance entre vos jambes.

Si vous ne savez pas comment effectuer des exercices spécifiques, il est important de suivre une formation adéquate afin de réduire le risque de blessure.