Manger pour les séances en salle de sport
Consommer les bons aliments avant une séance d'entraînement peut contribuer à améliorer les performances sportives et les progrès à long terme. Cela fournit à vos muscles l'énergie dont ils ont besoin pour résister aux poids que vous soulevez ou pour courir pendant une période prolongée, ainsi que les protéines essentielles à la réparation musculaire.
Voici quelques conseils généraux pour choisir les aliments qui vous aideront à améliorer vos performances en salle de sport.
les glucides
Les glucides sont la première source d'énergie pour le corps, surtout pendant les séances d'entraînement à haute intensité. Les céréales complètes, les fruits et les légumineuses sont des glucides excellents pour alimenter vos séances d'entraînement.
Si vous prenez une collation moins d'une heure avant le début de votre séance, optez pour une collation contenant des glucides à action rapide. Les fruits frais ou secs ou le granola sont d'excellentes options, car les sucres qu'ils contiennent seront déjà disponibles pour vos muscles au moment de commencer la séance d'entraînement.
Les protéines
Les protéines jouent un rôle essentiel dans la réparation et à la croissance des muscles, ce qui est important pour la récupération après une séance d'entraînement. Les viandes maigres comme la volaille et le poisson, les œufs, les produits laitiers, les légumineuses et les sources de protéines d'origine végétale comme le tofu ou le tempeh sont d'excellentes sources de protéines.
Les graisses
Les graisses saines, telles que les acides gras oméga-3, constituent une source d'énergie durable et favorisent la santé cardiaque et les fonctions cognitives. Intégrer dans vos repas des avocats, des noix, des graines, de l'huile d'olive et des poissons gras comme le saumon ou les sardines pour augmenter votre apport en acides gras insaturés.