Les aliments qui stimulent l'humeur
Les aliments que vous consommez n'ont pas seulement un impact sur votre santé physique, ils peuvent aussi influencer votre humeur et votre santé mentale. L'adoption d'un régime alimentaire riche en nutriments qui réduit au minimum les sucres raffinés est un excellent point de départ. Envisagez d'ajouter les éléments suivants à votre régime alimentaire pour contribuer à la bonne santé de votre cerveau.
- Baies - toutes les baies contiennent de grandes quantités d'antioxydants qui peuvent réduire l'inflammation dans le cerveau et soutenir la fonction cognitive et la santé mentale.
- Noix et graines - toutes les noix et de graines regorgent d'acides gras insaturés oméga-3 qui réduisent l'inflammation et favorisent la santé cérébrale.
- Avocats - riches en graisses saines et en vitamine E, les avocats peuvent contribuer à la santé du cerveau et à l'amélioration de l'humeur. Ils contiennent également du tryptophane, un acide aminé qui contribue à la production de sérotonine.
- Yaourt - les yaourts au lait et au soja contiennent des probiotiques qui peuvent améliorer la santé intestinale. Environ 80 à 90 % de la sérotonine est produite dans l'intestin. C'est pourquoi un délicieux yaourt est un excellent moyen de soutenir votre santé mentale et votre bien-être.
- Saumon - riche en acides gras oméga-3, le saumon est un excellent aliment pour le cerveau. Les oméga-3 ont été associés à la réduction de l'anxiété et de la dépression, favorisant la santé du cerveau et une bonne fonction cognitive globale.
- Chocolat noir - le cacao contient des polyphénols qui peuvent stimuler la production de sérotonine et d'endorphines, responsables de l'amélioration de l'humeur. À consommer avec modération.