Des sandwichs plus sains

Les sandwiches sont un plat populaire à l'heure du déjeuner, et ce n'est pas pour rien qu'ils sont aimés (en fait, on les aime pour beaucoup de raisons). Ils sont délicieux, polyvalents et faciles à préparer.

L'un des aspects les plus intéressants des sandwichs est qu'il existe une grande variété de garnitures que vous pouvez y ajouter pour répondre à vos besoins alimentaires et à vos préférences. Si vous essayez d'adopter une alimentation plus saine, vous devrez peut-être choisir avec soin la garniture de vos sandwichs. Certains ne sont pas aussi sains ou nutritifs que d'autres, et certains contiennent des quantités élevées de calories, de graisses et de sucres.

Conseils pour manger des sandwichs plus sains

Voici quelques conseils pour choisir des sandwichs plus sains afin d'alimenter votre journée avec de la bonne nourriture.

  1. Ajouter des fruits et des légumes - pensez aux tomates, aux concombres et à la salade. Les fruits et légumes regorgent de nutriments et sont moins caloriques.
  2. Évitez les pâtes à tartiner et les sauces - bien que les pâtes à tartiner et les sauces ne semblent pas très importantes, elles peuvent ajouter beaucoup de calories et de sucres à votre sandwich. Au lieu d'ajouter de la mayonnaise, du ketchup ou de la vinaigrette ranch à vos sandwichs, envisagez de ne pas utiliser une sauce du tout. Vous pouvez le remplacer par quelque chose de plus sain, comme des tranches de légumes, de l'avocat écrasé ou du beurre de noix
  3. Choisissez la volaille plutôt que la viande rouge - le poulet et la dinde sont moins riches en graisses saturées que les viandes rouges. Cette dernière est liée à un risque accru de maladie cardiovasculaire. Dans la mesure du possible, choisissez du poulet, du tofu ou des tranches de dinde au lieu de charcuteries comme le chorizo, le salami et les saucisses.