Des objectifs d'alimentation saine à essayer
Il n'y a pas de solution unique en matière d'objectifs de santé. Vos objectifs sont uniques en fonction de vos besoins et de vos envies, qu'il s'agisse de développer des muscles plus forts ou d'avoir une meilleure endurance cardiovasculaire.
Cependant, pour soutenir ces objectifs, et pour diminuer votre risque de maladies chroniques, notamment les maladies cardiaques, le diabète et certains cancers, il existe des objectifs simples qui fonctionnent bien pour de nombreuses personnes. Ci-dessous, nous allons décrire trois objectifs populaires en matière d'alimentation saine que vous pouvez essayer.
Consommer davantage de protéines
Beaucoup de gens ne consomment pas assez de protéines. Malgré la croyance populaire, les haltérophiles ne sont pas les seuls à devoir consommer une bonne quantité de protéines de bonne qualité. Les protéines constituent un macronutriment essentiel pour tout le monde.
Vous avez besoin de protéines pour produire des enzymes, des hormones, des anticorps, de la peau, des cheveux, des ongles, des muscles squelettiques et bien plus encore. Les protéines sont également un macronutriment rassasiant qui vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps. La quantité recommandée de protéines à consommer par jour est influencée par votre poids et votre niveau d'activité.
Consommer davantage de fruits et de légumes
Les fruits et légumes regorgent de micronutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner de manière optimale. Les carences en ces micronutriments peuvent entraîner un certain nombre de problèmes.
Le fait de consommer une variété de fruits et de légumes chaque jour permet de soutenir les fonctions quotidiennes de votre corps et de maximiser votre santé. Visez au moins cinq portions par jour et variez les couleurs des fruits et légumes que vous mangez pour élargir votre apport en nutriments.
Éliminer les boissons sucrées de votre régime alimentaire
Les boissons gazeuses et énergisantes sont bourrés de sucre. Remplacez ces boissons par de l'eau plate ou de l'eau gazeuse non aromatisée. Vous diminuerez ainsi votre apport en calories et en sucre, ce qui améliorera la régulation de votre glycémie et minimisera les risques négatifs liés à une consommation excessive de sucre, comme la prise de poids et les caries dentaires.