Au secours! Je me sens raide et endolori le matin

Nous sommes nombreux à nous réveiller le matin et à nous sentir raides et endoloris de temps en temps. Une fois que vous avez assuré que vous ne souffrez pas d'une arthrite, il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour vous aider à rebondir à nouveau hors du lit le matin.

Causes non médicales courantes des raideurs matinales

Les causes courantes de la raideur matinale sont une mauvaise position de sommeil, un sommeil de qualité insuffisante et des muscles tendus.

Dormir sur le ventre peut exercer une pression sur votre cou et votre dos, vous laissant raide et endolori au réveil. De plus, si votre oreiller est trop haut ou trop bas, il peut également exercer une pression sur votre cou.

Si vous faites régulièrement de l'exercice et que vous oubliez de vous étirer après les séances, vous vous exposez à des raideurs musculaires qui ne seront qu'exacerbées le matin après une nuit d'inactivité.

Un sommeil de mauvaise qualité peut contribuer au degré de douleur que nous ressentons, et cela signifie que des nuits agitées peuvent nous rendre plus susceptibles de nous sentir raides et endoloris le matin.

Que pouvez-vous faire pour réduire les raideurs et les courbatures du matin?

  • Trouver une position de sommeil confortable qui vous permet de maintenir une colonne vertébrale neutre
  • Achetez un matelas qui soit confortable et qui soutienne vos articulations
  • Faites des étirements après chaque séance d'entraînement
  • Faites des étirements dynamiques dès votre réveil
  • Buvez beaucoup d'eau pour s'hydrater pendant la journée
  • Restez actif et avoir une alimentation nutritive et équilibrée pour favoriser la santé des articulations