Herbes et épices à ajouter à votre régime alimentaire

En plus de rehausser la saveur de vos plats, les herbes et les épices offrent d'autres avantages.  Ils ont également des propriétés nutritionnelles et peuvent jouer un rôle dans votre programme d'alimentation saine. Voici 4 choix populaires à ajouter à vos repas.

Le curcuma

Cette herbe jaune vif est bien connue pour ses effets anti-inflammatoires et antioxydants. Il contient un composé actif appelé curcumine, qui est à l'origine des nombreux bienfaits du curcuma pour la santé. Vous pouvez ajouter du curcuma aux currys, aux soupes ou aux smoothies.

La coriandre

Riche en antioxydants et en vitamines, la coriandre peut avoir des propriétés détoxifiantes et favoriser la santé digestive. Saupoudrez de la coriandre fraîche dans les salades, les soupes et les currys.

Le romarin

Le romarin est connu pour ses effets bénéfiques sur la cognition, car il peut contribuer à améliorer la mémoire et la concentration. Il possède également des propriétés antioxydantes qui protègent les cellules contre les dommages. Le romarin est idéal pour assaisonner les légumes et les viandes rôties ou comme ingrédient dans les pains maison.

Le basilic sacré (Tulsi)

Le basilic sacré est une plante adaptogène. Cela signifie qu'il peut aider l'organisme à faire face aux facteurs de stress, tels que l'oxydation et les substances chimiques exogènes. Il peut également avoir des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Infusez-les dans une tasse de thé chaud et délicieux pour obtenir une boisson rafraîchissante ou ajoutez des feuilles de basilic sacré frais aux salades et aux plats chauds pour améliorer la valeur nutritionnelle de vos repas.