Voici comment tonifier le haut de votre corps en marchant
Bien que la marche soit un exercice pour tout le corps, elle fait travailler les muscles du bas du corps beaucoup plus que ceux du haut. Par conséquent, si votre objectif est de développer les muscles de vos bras et de vos épaules (communément appelé la tonification du haut du corps), vous pourriez penser que la marche n'est pas le meilleur type d'exercice pour vous.
Pour autant, il existe un moyen de transformer la marche en une excellente forme de mouvement pour la tonification des muscles du haut du corps. En utilisant des bâtons de marche nordique, vous pouvez incorporer davantage de mouvements des bras et des épaules dans votre routine de marche, ce qui contribue à renforcer les muscles et à tonifier cette zone du corps.
Trouvez un pair de bâtons de marche nordique et cherchez un endroit tranquille pour vous entraîner à marcher avec. Cela peut sembler gênant au début, mais en vous habituant aux bâtons, vous développerez un excellent rythme de marche et commencerez à tonifier vos bras et vos épaules.
Les bâtons de marche nordique transforment la marche d'un exercice cardiovasculaire en un exercice basé sur la force. C'est un excellent moyen de changer votre routine de marche et d'obtenir ce look tonique que vous voulez atteindre.