Comment faire la chaise correctement
La chaise est un exercice isométrique qui cible le bas du corps. Plus particulièrement, les muscles quadriceps (vos cuisses) et les muscles fessiers (vos fesses) ressentiront une brûlure avec cet exercice.
Comment faire la chaise
La chaise est assez simple et ne nécessite aucun équipement. Mais il est extrêmement efficace pour isoler vos muscles inférieurs et améliorer votre posture. C'est un excellent mouvement pour améliorer la force et l'endurance des muscles, ce qui permet d'améliorer les performances sportives.
Voici un guide facile, étape par étape, pour réaliser une chaise parfaite.
- Tenez-vous droit, le dos face au mur.
- Placez vos pieds à la largeur des épaules et tenez-vous à environ deux pieds du mur.
- Engagez vos muscles abdominaux pour garder votre torse serré et penchez-vous en arrière de façon à ce que le haut du dos soit contre le mur.
- Faites lentement glisser votre dos le long du mur jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol et que vos genoux forment un angle de 90 degrés. A ce stade, tout votre dos doit être contre le mur.
- Gardez vos pieds à plat sur le sol, mais ajustez leur positionnement de manière à ce que vos chevilles (et non pas vo orteils) soient directement sous vos genoux.
- Maintenez cette position pendant 30 à 60 secondes.
- Une fois le temps écoulé, remontez doucement le long du mur et revenez en position debout.
- Reposez-vous pendant 30 à 60 secondes avant de répéter cet exercice trois fois au total.