Comment sortir d'une ornière de légumes
Les légumes sont un élément important d'une alimentation saine. Ils regorgent de micronutriments (vitamines et minéraux) indispensables au bon fonctionnement de l'organisme.
Les différents micronutriments ont chacun une biodisponibilité différente, ce qui signifie qu'ils sont absorbés dans le sang par le système digestif à des vitesses et des efficacités différentes. Cependant, la consommation d'un large éventail de micronutriments permettra de maximiser votre apport en nutriments et de maintenir votre organisme en aussi bonne santé que possible.
Si vous avez du mal à consommer beaucoup de légumes, vous n'êtes pas seul. Beaucoup de gens trouvent difficile d'ajouter des légumes à leurs repas et à leurs collations.
Voici quelques bons conseils pour vous aider à sortir de l'ornière des légumes et commencer à manger plus de légumes sains dans votre alimentation.
Découvrez des légumes que vous n'avez jamais essayés auparavant
La plupart d'entre nous connaissent les légumes courants, comme le brocoli, les carottes et les petits pois, mais il y a tellement d'autres légumes que ces trois-là. Si vous vous retrouvez dans une ornière de légumes, essayez d'en trouver un nouveau que vous n'avez jamais essayé auparavant.
Le fait d'essayer de légumes qui sont nouveaux pour vous piquera votre intérêt et augmentera votre motivation à manger plus de légumes dans vos repas. Vous pourriez même trouver un nouveau légume préféré!
Intégrez des légumes dans vos plats principaux
L'idée de consommer un bol de légumes nature ne semble peut-être pas très attrayant pour vous, et cela est compréhensible. Cependant, il existe de nombreuses autres façons de consommer des légumes qui sont plus excitantes et délicieuses que de les manger seuls.
Essayez d'intégrer des légumes dans vos plats préférés, qu'il s'agisse d'un sauté, d'un chili ou d'un plat de pâtes. Cela ajoutera plus de saveur, de texture et de nutrition à vos repas, de manière simple et facile.
Faites un smoothie matinal
Les légumes constituent un excellent complément aux smoothies et aux laits frappés. Si vous aimez prendre un lait frappé protéiné avant votre entraînement, ou si vous aimez préparer un smoothie aux fruits avant le travail chaque matin, essayez d'ajouter quelques légumes au mélange.
Que ce soit des épinards, des carottes ou du chou frisé, il y a beaucoup d'excellents légumes à ajouter aux smoothies et aux laits frappés. Ils améliorent la valeur nutritionnelle de votre boisson tout en améliorant sa saveur et sa texture.