Comment apprendre à aimer les légumes
La plupart des gens savent que les légumes sont bons pour leur santé, mais peuvent avoir du mal à en manger suffisamment. La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez pas à sacrifier les goûts exquis que vous adorez afin d'intégrer plus de légumes dans votre alimentation.
Voici quelques façons délicieuses et faciles d'intégrer des légumes dans votre alimentation.
Faites des brownies aux légumes
La plupart des recettes traditionnelles de brownies n'incluent pas les légumes. Cependant, vous pouvez facilement apprendre à aimer vos légumes en les intégrant dans les desserts. La prochaine fois que vous préparez ce dessert savoureux, essayez de recréer vos recettes de brownies préférés en y intégrant les patates douces ou des haricots noirs. Cela peut paraître étrange, mais ces échanger des aliments constituent une excellente base pour des desserts riches.
Mélangez les légumes dans vos repas
Garnissez vos plats et améliorez les recettes existantes avec des légumes. Que vous souhaitiez flétrir les épinards dans votre piment ou ajouter des champignons à vos lasagnes, les légumes sont un excellent moyen de rehausser n'importe quel plat. En intégrant les légumes dans vos repas, vous améliorez également leur valeur nutritive. Saviez-vous que la vitamine C favorise l'absorption du fer? Les poivrons regorgent de vitamine C et seront un excellent ajout à n'importe quel barbecue. Préparez des brochettes de légumes avec vos protéines ou mettez du poivron directement sur le gril pour votre prochain barbecue d'été et obtenez plus de nutrition et de saveur de vos repas!
Ajoutez quelques épices
Les gens pensent que les légumes sont fades. C'est l’une des principales raisons pour lesquelles ils ne les aiment pas. Si vous essayez de manger plus de légumes, il peut être difficile de manger une assiette de carottes nature ou de chou frisé cru. Essayez plutôt d'y ajouter certaines de vos épices préférées. Vous voudriez peut-être y ajouter un peu de paprika que vous aimez ou de la poudre de piment pour les rendre très chauds. Même une pincée de sel et de poivre transformera vos légumes et leur donnera un meilleur goût. Si vous voulez expérimenter de nouvelles saveurs, vous pourriez essayer une combinaison de plusieurs épices!
Rôtissez vos légumes
Si vous n'aimez pas les légumes cuits à la vapeur ou bouillis, essayez de les rôtir. Lorsque vous rôtissez vos légumes, cela rehausse leur saveur et retient. Les légumes rôtis conservent plus de nutriments que ceux bouillis. Pensez à y ajouter une source de graisse comme l'huile d'avocat, l'huile de noix de coco ou le beurre pour rehausser la saveur. Il faut noter que de nombreux nutriments sont liposolubles, ce qui signifie que les légumes bouillis seuls ne sont pas plus sains. Hachez grossièrement un assortiment de légumes tels que les carottes, les patates douces et la courge. Vous pouvez même mélanger vos légumes rôtis avec du bouillon et garnir le plat d'un filet d'huile d'olive et d'herbes fraîches pour faire une soupe simple. Ou servez-le tel quel ou avec vos assaisonnements ou trempettes préférés. Alors, vous serez à mesure de déguster une assiette pleine de délicieux légumes croustillants en un rien de temps.
Essayez de nouvelles cuisines
De nombreuses cuisines intègrent des légumes dans leurs plats et proposent des profils aromatiques uniques. Explorer de nouvelles cuisines pourrait vous inciter à repenser votre position sur les légumes et à expérimenter différentes méthodes de cuisson. Vous en apprendrez davantage sur les différentes cultures et découvrirez peut-être même que certains de vos plats à emporter comprennent déjà beaucoup de légumes auxquels vous n'avez pas pensé!
Faites des smoothies plus nutritifs
Bien que l'ajout de légumes à vos smoothies peut ne pas sembler très appétissant, c'est un excellent moyen d'obtenir vos nutriments sans sacrifier les goûts sucrés que vous aimez. Le chou-fleur congelé, par exemple, rend tout smoothie épais et rassasiant sans en altérer le goût. Une poignée de légumes verts ou d'avocat est également un ajout excellent.
Goûtez toutes les combinaisons possibles
Parfois, certains légumes ont meilleur goût quand ils sont mangés ensemble. Essayez différentes combinaisons de légumes pour voir ce que vous aimez. Ne soyez pas surpris qu’en combinant différents légumes, vous commencez à prendre goût aux légumes que vous avez l'habitude de détester. Ajoutez les légumes verts flétris dans la sauce pour pâtes ou essayez une nouvelle recette de légumes sautés. Vous pouvez ajouter n'importe quel légume à la casserole pour ressortir de nouvelles combinaisons.
Mettez-vous au défiez-vous
Avez-vous eu une mauvaise expérience avec un légume en particulier et êtes-vous maintenant convaincu que vous ne l'aimez pas? Ou peut-être que vous êtes juste coincé et que vous manquez d’inspiration pour créer des recettes.
Si ces idées vous conviennent, alors mettez-vous au défi. Si vous êtes une fine bouche, mettez-vous au défi de manger une portion de légumes par jour. Ajoutez une poignée de légumes à vos déjeuners ou dîners. Commencez par les bases. Êtes-vous plutôt amoureux des frites? Essayez de rôtir les pommes de terre. Si vous préférez les chips au maïs, alors faites votre propre salsa et guacamole frais. Troquez la pita pour les mini-carottes la prochaine fois vous ressentez le besoin d'une collation avec l’houmous. Pourquoi pas essayez plutôt le baba ghanoush, une trempette à base d'aubergines. Il existe de nombreuses façons de commencer à incorporer plus de légumes dans vos collations et vos repas. Essayez-les et vous serez surpris de constater que vous aimez les légumes après tout.