Comment consacrer davantage de temps à vos amis
La vie est parfois bien occupée et il arrive que les jours se transforment en semaines et que vous réalisiez soudain que vous n'avez pas eu le temps de vous connecter avec les personnes qui vous sont les plus chères. Il est important de faire de votre santé émotionnelle une priorité, et vous pouvez faire cela en consacrant du temps à vos proches. Si vous avez du mal à réserver du temps dans votre programme, voici trois conseils pour trouver des moyens de connecter avec vos proches.
Réservez du temps pour répondre aux messages
Réservez quelques minutes de votre journée pour répondre aux textes ou aux messages de vos amis et de votre famille. Par exemple, vous pouvez consacrer 10 minutes de votre pause dîner à répondre aux messages des gens. Même de courtes interactions peuvent vous aider à rester en contact jusqu'à ce que vous soyez disponible pour une visite plus longue et de qualité.
Si vous n'aimez pas les textos, vous pouvez appeler vos amis au téléphone de préférence. Même un court appel téléphonique de 5 minutes suffit pour prendre de leurs nouvelles.
Faire le ménage tout en étant au téléphone
Le ménage est souvent une tâche longue et fastidieuse. La prochaine fois qu'il y aura une pile de linge à faire ou plusieurs pièces à nettoyer, prenez le téléphone et discutez avec vos amis pendant que vous faites vos tâches. Cela rendra les tâches ménagères plus agréables et vous permettra de consacrer un temps précieux à vos amis dans votre emploi du temps chargé.
Bien que l'accomplissement de multiples tâches simultanées rend d'habitude le temps de qualité difficile, il est parfois judicieux d'associer une tâche monotone à un appel pour prendre les nouvelles de vos amis. Dites à votre ami ce que vous faites pendant l'appel et vous pourrez peut-être même profiter de ce moment pour planifier une visite en personne.
Invitez votre ami à vous rejoindre
Vous aimez faire du sport, visiter des galeries d'art, ou promener votre chien? Pourquoi ne pas inviter votre ami·e à se joindre à vous? Trouver des centres d'intérêt communs est un excellent moyen de tisser des liens et de profiter d'une activité avec quelqu'un qui vous est cher.
Par exemple, vous pouvez utiliser votre temps d'entraînement physique comme un moyen de passer du temps avec vos amis. Cela vous permettra non seulement de vous responsabiliser tous les deux par rapport à vos plans d'exercice, mais aussi de vous motiver, et cela vous donnera envie de respecter vos objectifs.
Si vos amis fréquentent la même salle de sport que vous, envisagez d'organiser une séance d'entraînement ou de réserver le même cours d'entraînement qu'eux. Vous pouvez également vous rendre dans un parc pour faire de l'exercice en plein air.