Comment gérer les obstacles dans un programme d'exercices
Lorsque vous vous fixez un objectif de conditionnement physique, vous pouvez constater qu'il n'est pas toujours facile de rester sur la bonne voie et que les obstacles sont difficiles à surmonter. Cependant, lorsque vous travaillez pour atteindre votre objectif, vous traverserez naturellement des périodes où vous serez très motivé et d'autres où vous aurez du mal à rester déterminé. Si vous rencontrez un obstacle dans votre conditionnement physique, ne vous culpabilisez pas. Il y a des choses que vous pouvez faire pour surmonter les obstacles, et la première étape consiste à les identifier.
Lorsque vous subissez un contretemps dû à une blessure ou une maladie, le plus important est de vous reposer, de récupérer et de parler à votre professionnel de la santé. Vous devez éviter de vous mettre encore plus en retrait en reprenant l'exercice avant que votre corps ne soit prêt.
Les contraintes de temps peuvent également être difficiles lorsque vous essayez d'atteindre un objectif de conditionnement physique. Si cela représente un obstacle pour vous actuellement, vous devriez peut-être réévaluer votre emploi du temps et identifier les moments où vous pouvez planifier vos séances d'entraînement.
Les obstacles à l'activité physique peuvent également survenir lorsque vous n'appréciez plus vos séances d'entraînement ou que vous ne voyez pas de progrès. Profitez de ces occasions pour essayer de nouvelles choses. Vous pouvez vous inscrire à un nouveau cours de conditionnement physique, essayer de vous entraîner avec une liste de lecture différente, changer votre routine d'entraînement ou inviter un ami à s'entraîner avec vous.