Comment introduire davantage de légumes à votre régime alimentaire

Il n'est pas toujours facile d'essayer de manger davantage de légumes, surtout si vous n'aimez pas le goût ou la texture de la plupart des légumes.

Les légumes occupent une place importante dans votre alimentation. Ils fournissent à votre corps une gamme de micronutriments essentiels (vitamines et minéraux) ainsi que des fibres saines. Alors, si vous n'êtes pas un fan de légumes, comment pouvez-vous vous assurer que vous en consommez toujours suffisamment?

Voici quelques conseils pour ajouter plus de légumes à votre alimentation de manière agréable et délicieuse.

Ajoutez des légumes à vos plats préférés

S'il y a une sélection de plats que vous considérez comme étant vos favoris, essayez d'ajouter des légumes à ces plats - ajouter des légumes aux plats que vous aimez déjà rendra les légumes plus agréable à manger.

Par exemple, vous pouvez mélanger des carottes et des petits pois hachés dans votre chili ou ajouter une couche de légumes rôtis à vos lasagnes.

Créez une soupe aux légumes

L'un des moyens les plus simples d'inclure une variété de légumes dans votre régime alimentaire consiste à les mettre dans une soupe aux légumes.

Vous pouvez ajouter presque n'importe quel légume à une soupe. Essayez d'utiliser des légumes de toutes les couleurs pour maximiser la teneur en nutriments de votre plat.

Certaines des meilleures options incluent les carottes, les épinards, les panais, les pommes de terre, les asperges, les pois, le poivre et le maïs sucré.

Faites rôtir vos légumes

Faire rôtir vos légumes peut complètement transformer leur goût. La torréfaction fait ressortir la douceur des légumes en caramélisant leurs sucres naturels.

Le laisser devenir croustillant et légèrement doré donne un délicieux goût fumé.

Les poivrons, les carottes, les pousses, le chou-fleur et les patates douces sont d'excellents légumes à rôtir.

Utilisez des sauces et des épices

Un bol de légumes nature ne semble pas très attrayant, mais ajouter des sauces et des épices peut paraître un peu mieux.

Mélangez quelques légumes et une riche sauce tomate pour pâtes ou un pesto vert aux fines herbes. Ajoutez un peu de sauce crémeuse au fromage à votre chou-fleur.

Profitez de votre armoire à épices et préparez un mélange de vos épices préférées à saupoudrer sur vos légumes. Même s'il ne s'agit que de sel et de poivre noir, cela rendra vos plats de légumes plus appétissants et plus agréables.