Comment rester motivé lorsque vous travaillez à la maison
Il n'est pas facile de rester motivé pour vos entraînements tout au long de l'année. Et ce qui rend les choses encore plus difficiles, c'est lorsque vous faites de l'exercice à la maison.
Lorsque vous n'allez pas à la salle de sport, vous pouvez vous sentir tenté de sauter votre entraînement en vous disant que vous le ferez plus tard dans la journée ou le lendemain. Avant que vous ne vous en rendiez compte, une semaine entière (ou un mois!) s'est écoulée et il est d'autant plus difficile de trouver la motivation pour recommencer votre routine d'exercice.
Lorsque cela se produit, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour essayer de retrouver votre charme. Voici quelques bonnes façons de rester motivé si vous vous entraînez actuellement à la maison.
Changez vos séances d'entraînement
La plupart du temps, votre perte de motivation vient de l'ennui ou du manque d'intérêt.
Lorsque vous en avez marre des exercices que vous faites actuellement, vous pouvez commencer à avoir du mal à rester motivé. Vous pourriez trouver que les choses deviennent monotones et que vous n'êtes plus enthousiaste à l'idée de faire de l'exercice.
Changer simplement votre routine d'entraînement peut faire une énorme différence. Ajoutez de nouveaux exercices à vos entraînements de musculation ou essayez un style d'exercice complètement différent.
Si vous effectuez habituellement un entraînement par intervalles à haute intensité, essayez de le remplacer par des exercices basés sur l'endurance. Si vous soulevez habituellement des poids, essayez le yoga ou des exercices de cardio en salle.
Impliquez votre famille ou vos animaux de compagnie
Les membres de la famille peuvent vous responsabiliser et le fait de faire de l'exercice ensemble peut être une expérience réunissante.
Si vous avez un chien ou un chat, impliquez-les également dans les entraînements. Tenez votre chat pendant que vous faites des squats (en toute sécurité, bien sûr), ou faites votre chien faire des sprints dans le jardin avec vous.
Amener vos animaux de compagnie avec votre entraînement peut fournir toute la motivation dont vous avez besoin pour faire un excellent entraînement. Ils servent des bons compagnons également!
Essayez de faire de l'exercice dans le jardin
Parfois, tout ce dont vous avez besoin est un changement de paysage pour retrouver votre motivation. Si vous avez l'habitude de vous entraîner dans le salon ou la chambre, essayez de sortir.
Faire de l'exercice à l'extérieur peut être rafraîchissant. Vous pouvez respirer l'air frais et obtenir la vitamine D dont vous avez tant besoin pendant que vous vous entraînez. Essayez du yoga ou du Pilates, ou optez pour quelque chose de plus intense comme le HIIT.