Existe-t-il un lien entre le sommeil et les maladies cardiaques?
Savez-vous qu'il existe un lien étroit entre vos habitudes de sommeil et votre santé cardiaque?
Quand vous dormez suffisamment, cela peut améliorer votre santé cardiovasculaire, et par conséquent, nous devrions faire d'une bonne nuit de repos une priorité. Idéalement, les adultes devraient obtenir entre 7 et 9 heures de sommeil ininterrompu chaque nuit. Pour de nombreux adultes, cela constitue la quantité cible de sommeil pour permettre à votre corps de fonctionner de manière optimale.
Les effets d'un mauvais S\sommeil sur votre cœur
En dépit de cette recommandation établie par l'Association américaine du cœur et la Fondation britannique du sommeil, approximativement un tiers des états-uniens ne parviennent pas à obtenir la quantité de sommeil dont ils ont besoin chaque nuit.
Le manque d'une quantité suffisante de sommeil peut avoir un impact négatif sur chaque partie de votre corps, y compris votre système cardiovasculaire. Le fait d'avoir très souvent des mauvaises nuits de sommeil peut augmenter votre tension, et cela peut éventuellement entraîner un risque accru de maladie cardiaque, de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.
Les troubles du sommeil, tels que l'insomnie ou l'apnée du sommeil, sont également liés à un risque accru de crises cardiovasculaires. L'apnée du sommeil réduit la quantité d'oxygène reçue par vos cellules, et par conséquent, votre cœur doit travailler plus fort pour assurer l'alimentation de vos muscles, organes et tissus en oxygène en quantité suffisante.
L'insomnie peut augmenter votre stress psychologique, accroître votre faim et augmenter le risque de prise de poids. L'obésité est liée à une pression artérielle plus élevée et à un risque accru de maladie cardiaque.
Comment améliorer votre sommeil et votre santé cardiaque
Le fait de bien dormir chaque nuit peut potentiellement aider à améliorer votre santé cardiovasculaire. Voici quelques astuces pour vous aider à obtenir entre 7 et 9 heures de sommeil de qualité chaque nuit.
- Établissez une routine nocturne régulière
- Évitez de consommer de la caféine le soir si vous y êtes sensible
- Faites de l'exercice plus tôt dans la journée
- Gardez votre chambre relativement fraîche
- Évitez la lumière artificielle dans la dernière heure avant de vous coucher