Marcher en pleine conscience
La pleine conscience est la pratique qui consiste à être présent et pleinement engagé dans le moment présent. Il peut contribuer à réduire le stress et l'anxiété et à améliorer la santé mentale et le bien-être global. Si la pleine conscience peut être pratiquée de différentes manières, l'une d'entre elles, simple et accessible, est la marche en pleine conscience.
La marche consciente ou méditative consiste à être pleinement présent et conscient des sensations de la marche, telles que la sensation des pieds sur le sol ou le mouvement des jambes.
Trouvez un endroit calme et sûr pour marcher, prenez quelques respirations profondes pour vous recentrer, puis commencez à marcher lentement. Ce faisant, concentrez intentionnellement votre attention sur les sensations que vous éprouvez, les sons que vous entendez et les images que vous voyez. Soyez attentif au mouvement de vos jambes, à la sensation de vos pieds sur le sol et au rythme de votre respiration.
En marchant, essayez de rester présent dans l'instant et ramenez votre esprit au centre si vous sentez que vous commencez à vous perdre dans des pensées profondes. Vous pouvez également essayer de dire des affirmations positives à voix haute pendant que vous marchez.