Une astuce pour arrêter les « dimanches effrayants »

Vous êtes quelqu'un qui se sent souvent anxieux le dimanche soir parce que vous stressez avant de retourner au travail le lundi? Si c'est le cas, vous n'êtes pas seul. Ce que l'on appelle la « peur de dimanche » est vécue par de nombreuses personnes, et ce n'est pas quelque chose qui est impossible à traiter.

L'une des meilleures choses que vous pouvez faire pour surmonter l'anxiété, le stress et l'inquiétude que vous pouvez ressentir un dimanche soir à l'approche de la semaine à venir est de prendre votre journal et de commencer à planifier.

Planifier la semaine à venir peut aider à calmer vos nerfs et votre esprit en vous donnant une sorte de structure. Cela aide à rendre plus claires certaines choses qui peuvent sembler floues dans la semaine à venir, et cela peut réduire considérablement le stress et l'anxiété.

Une autre chose qui est très importante lorsque vous vous sentez stressé et anxieux est de pratiquer l'auto-soin. Assurez-vous de prendre du temps pour vous afin de calmer votre esprit et votre corps et de vous concentrer sur les choses que vous aimez. Cela vous permettra d'éviter d'être trop pris par le travail et les autres responsabilités que vous pourriez avoir pendant la semaine à venir.