Un conseil pour soutenir votre mémoire en vieillissant
Une bonne santé cognitive en vieillissant est un objectif auquel beaucoup d'entre nous aspirent. Bien que rien ne garantie que nous puissions prévenir la perte de mémoire, et en fait, une certaine perte de mémoire est considérée comme normale pour les adultes vieillissants, nous pouvons adopter des mesures proactives dès le présent et continuer à l'avenir en vieillissant, et cela peuvent nous aider à garder notre mémoire vive.
Pouvez-vous deviner l'une des principales recommandations? Oui, c'est un exercice physique. Non seulement le fait de rester actif permet de réduire le risque de développer certaines maladies chroniques, mais il peut également contribuer à améliorer la qualité de notre vie quotidienne. Il s'agit notamment de la capacité à effectuer des tâches quotidiennes et des fonctions de mémoire. Des études ont suggéré que l'exercice régulier peut augmenter la taille de l'hippocampe et du cortex préfrontal, deux zones sensibles à la démence et à la maladie d'Alzheimer.
L'exercice aérobique peut également ralentir le rythme du déclin cognitif, bien que les mécanismes sous-jacents spécifiques de ces effets n'aient pas été identifiés. La marche, la danse et la natation sont de très bonnes options d'exercices aérobiques pour les personnes âgées.