Surmonter les obstacles qui vous empêchent d'aller au lit

Est-ce que vous avez du mal à vous coucher à une heure raisonnable chaque soir? Vous n'êtes pas seul. La bonne nouvelle, c'est que si vous êtes procrastinateur en matière de sommeil, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour changer vos habitudes.

La plupart d'entre nous savent que le sommeil est important, mais nous ne parvenons pas à comprendre les graves conséquences du manque de sommeil. Le manque chronique de sommeil ne fait pas que vous fatiguer ; il peut augmenter le risque de divers problèmes de santé, notamment les maladies cardiovasculaires, le diabète, l'obésité et la dépression. Lorsque vous défilez les fils d'actualité des réseaux sociaux à 1 heure du matin, rappelez-vous les impacts négatifs que cela aura sur votre santé à long terme!

Cependant, il faut parfois plus qu'un simple rappel pour développer de nouvelles habitudes. Si vous le trouvez difficile de vous coucher à la même heure chaque soir, commencez par identifier les obstacles qui vous empêchent de le faire.

Obstacles qui vous empêchent d'aller au lit

Tout et chacun connaîtra ses propres obstacles à l'heure du coucher, mais il en existe certains obstacles qui sont très courants. En identifiant les obstacles particuliers qui ont un impact sur vous, il sera beaucoup plus facile de les surmonter.

Voici trois obstacles courants à l'heure du coucher

  • Médias sociaux
  • Le fait de prendre du temps pour soi
  • Être trop stressé pour dormir

Stratégies à l'heure du coucher

Vous arrive-t-il de prendre quelques minutes pour regarder votre téléphone avant d'aller vous coucher, puis vous vous rendez compte que ces quelques minutes se sont transformées en quelques heures? Si tel est votre cas, le fait d'établir une routine à l'heure du coucher peut vous aider. Si vous aimez faire une activité au moment de vous coucher, essayez de lire un livre (mais pas sur votre téléphone), d'écrire dans un journal ou de prendre un bain chaud.

Parfois, après une journée bien remplie, le seul moment que nous pouvons trouver pour notre temps personnel est juste avant de nous coucher. Bien qu'il soit extrêmement important de prendre du temps pour soi, cela ne doit pas se faire au détriment d'une bonne nuit de sommeil. Pour lutter contre ce phénomène, essayez de prévoir du temps personnel dans la journée. Même 15 minutes peuvent faire des merveilles pour votre bien-être général. Prendre du temps pour soi pendant la journée vous aidera non seulement à vous sentir plus énergique et productif, mais aussi à trouver un meilleur équilibre le soir entre le temps personnel et le temps réservé pour le sommeil.

Le stress peut avoir un impact non seulement sur notre capacité à nous endormir, mais aussi sur la qualité de notre sommeil. D'où l'importance de trouver des outils pour vous aider à gérer le stress. Essayez de pratiquer des habitudes relaxantes le soir pour vous aider à vous détendre. En outre, essayez de limiter (ou d'éliminer) le café et l'alcool, de méditer ou de pratiquer des exercices de respiration.