Surmonter la procrastination en matière d'exercice physique
La procrastination est un problème auquel beaucoup d'entre nous sont confrontés lorsqu'ils essaient d'atteindre un objectif ou de prendre des mesures, y compris de faire de l'exercice régulièrement. Voici quelques conseils pour vous aider à surmonter la procrastination et à rester motivé pour intégrer l'exercice à votre routine.
Fixer des objectifs SMART
Créez des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et limités dans le temps. En suivant ce cadre d'objectifs SMART pour le conditionnement physique, vous vous assurez de fixer des objectifs qui sont à votre portée et qui sont spécifiques aux choses que vous voulez atteindre, qu'il s'agisse d'un gain musculaire, d'un changement de poids ou d'une amélioration de la condition physique cardiovasculaire. Des objectifs clairs et bien définis vous aident à rester responsable et sur la bonne voie, ce qui vous permet de rester plus facilement motivé.
Établir une routine
La routine est essentielle pour rester motivé. Elle permet à vos séances d'entraînement de devenir des habitudes plutôt que quelque chose que vous devez vous motiver à faire tout le temps.
Développez une routine d'exercice cohérente en programmant des heures d'entraînement spécifiques dans votre calendrier. Si vous intégrez l'exercice physique à votre emploi du temps quotidien ou hebdomadaire, il vous sera beaucoup plus facile de surmonter la procrastination.
Trouver une activité agréable
Choisissez des exercices et des activités qui vous plaisent. Qu'il s'agisse de cours collectifs, d'haltérophilie, de course à pied, de natation ou de sport, il y en a pour tous les goûts.
En choisissant des formes d'exercice qui vous plaisent, vous aurez envie de vous entraîner au lieu de redouter vos séances. Si vous ne savez pas quel type d'exercice vous plaira le plus, essayez quelques exercices différents et voyez ceux qui vous motivent le plus à continuer.