Dites « non » à la malbouffe avec ces 3 conseils

La malbouffe peut être tentante, mais elle est aussi pleine de graisses saturées, de sucres et de calories, autant d'éléments qui peuvent nuire à la santé. La consommation excessive de malbouffe a été associée à un risque accru de maladie cardiovasculaire d'accident vasculaire cérébral, de diabète de type 2 et même de décès.

Il est important de réduire votre consommation de malbouffe et de la remplacer par des aliments riches en protéines, en fibres, en vitamines et en minéraux. Cependant, c'est plus facile à dire qu'à faire. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour limiter votre consommation de malbouffe et faciliter le maintien d'un régime alimentaire sain et équilibré.

Remplissez vos placards d'ingrédients sains

Il est souvent tentant de commander de la malbouffe à domicile lorsqu'il n'y a rien dans les placards pour le déjeuner ou le dîner. L'un des meilleurs moyens d'éviter les envies de malbouffe est de garder vos placards remplis d'une variété d'ingrédients appétissants qui vous incitent à cuisiner des repas sains préparés maison.

Prendre des repas réguliers tout au long de la journée

Sauter des repas peut vous donner envie de manger des aliments malsains et augmenter le risque de manger de la malbouffe. En mangeant régulièrement tout au long de la journée, vous éviterez la faim extrême et les fringales, vous permettant de maintenir une alimentation saine.

Rester hydraté

La soif peut provoquer des fringales, vous incitant à manger de la malbouffe pour vous rassasier. Rester hydraté en buvant suffisamment d'eau chaque jour pour répondre aux besoins de l'organisme permet de réduire la soif et de freiner les envies de malbouffe.

Essayez de vous hydrater avec de l'eau, plutôt qu'avec des boissons gazeuses, des jus de fruits ou des boissons contenant de la caféine.