Les meilleurs conseils pour garder le cap sur vos objectifs
En ce qui concerne vos objectifs en matière de santé et de remise en forme, il n’est pas toujours évident pour garder la motivation. Vous pouvez commencer à développer une nouvelle habitude qui consiste à préparer des repas ou un suivre un régime de remise en forme passionnant, mais après quelques mois, la nouveauté perd de son charme. Alors, avant de vous en rendre compte, vous reprenez vos vieilles habitudes.
Il n'est pas toujours facile de garder sa motivation, même avec la plus grande détermination. Vous pouvez facilement vous lasser lorsque les résultats immédiats ne se font pas sentir. Cependant, prendre le soin de planifier votre activité est un excellent moyen de rester engagé et de garder le cap sur vos objectifs.
Voici quelques conseils sur la façon de planifier efficacement votre activité pour rester motivé et maximiser les résultats.
Élaborez un calendrier
Le calendrier est un excellent moyen pour garder le cap sur vos objectifs. En marquant vos journées avec toutes les réunions et les événements que vous avez à venir sur un calendrier, vous serez a mesure de voir où vous avez le temps libre pour insérer une séance d’entraînement. Si vous avez du temps libre tous les dimanches matins, profitez de ce temps pour faire une longue promenade avec votre chien ou rencontrer votre ami au gymnase pour un cours d'entraînement tonifiant.
Entraînez-vous dans la matinée
Élaborez une routine en fixant un moment précis pour vous entraîner chaque jour. Si vous le pouvez, planifiez votre séance de remise en forme le matin; Vous vous sentirez plus énergique tout au long de la journée et serez moins susceptible d'être distrait par les différents coups de la vie. Si vous décidez plutôt de vous exercer tous les soirs à 18 heures après le travail, la fatigue pourrait vous empêcher de vous engager par rapport à la matinée. Dès que vous manquez une ou deux séances d'entraînement, vous risquez en manquer plusieurs autres séances d'entraînement jusqu'à ce que vous finissiez par abandonner complètement.
Planifiez les promenades pendant les pauses déjeuner
Planifiez les promenades pendant les pauses déjeuner vous encouragera à développer l’habitude de prendre une pause déjeuner. C'est quelque chose que beaucoup d'entre nous oublient de faire, surtout au moment où nous nous adaptons au travail à domicile ou à reprendre le travail au bureau.
Se promener régulièrement à l'extérieur vous donne l'occasion de prendre l'air et une pause fort nécessaire.
Élaborez un calendrier simple
Pour vous assurer de respecter vos horaires d’entraînement et garder le cap sur vos objectifs, il faut élaborer un calendrier simple. Vous risquez vous démotiver si vous compliquez trop les choses. Commencez par de petits exercices et créer un programme simple. Les petits pas s'additionnent pour devenir de grands changements au fil du temps.
Si vous voulez commencer à courir, mais que vous n'avez jamais couru plus de quelques pas pour atteindre le bus, ne planifiez pas une course de 5 miles tous les jours. Par contre, commencez à courir sur des distances raisonnables et augmentez la distance progressivement pour arriver à réaliser votre objectif de 5 miles.
De même, si vous avez décidé de vous engager à la salle de sport, mais que vous n'avez pas l'habitude de vous entraîner, ne commencer pas par une séance d'entraînement intense de deux heures le premier jour de votre inscription. Essayez un entraînement fractionné de haute intensité de 15 minutes ou des entraînements de faible intensité et ajustez vos objectifs au fur et à mesure que vous développez une routine.
Planifiez le temps de repos
Le temps de repos est tout aussi important que le temps que vous passez à faire de l'exercice. Si vous ne planifiez pas des jours pour vous reposer, vous ne donnez pas à votre corps une chance de récupérer. Plus important encore, permettre au corps de se reposer et de récupérer ne signifie pas que vous devez être complètement devenir sédentaire. Par contre, vous devez accorder du temps à la récupération active. Faites une promenade tranquille dans le parc ou prenez un moment pour vous étirer avec des exercices de yoga en douceur; essayez simplement de ne pas en faire trop. Votre objectif c’est vous sentir reposé et prêt à reprendre votre routine. Elle devrait reste quelque chose que vous attendez avec intérêt plutôt qu’un engagement que vous vous efforcer à respecter.