Essayez cette pompe modifiée pour vous muscler
Les pompes peuvent sembler faciles car elles ne nécessitent pas d'équipement particulier. Cependant, de nombreux débutants en gymnastique trouvent les pompes très difficiles à faire. Les pompes nécessitent une forme spécifique et beaucoup d'entre nous ont besoin de développer leur force pour les réaliser correctement.
Même si vous trouvez les pompes difficiles, n'abandonnez pas. Il s'agit d'un excellent exercice car il peut être pratiqué à peu près n'importe où et il contribue à renforcer le haut du corps. Les pompes sont un exercice composé qui cible plusieurs groupes musculaires. C'est l'un des mouvements les plus efficaces pour faire travailler les pectoraux (muscles de la poitrine) et les triceps. Ils ciblent également les biceps et les muscles des épaules.
Donc, si vous avez du mal à faire une pompe complète, commencez par une pompe au mur. Après avoir développé votre force, vous pouvez passer à une pompe surélevé (incliné). Prenez un banc ou une boîte et placez-le devant vous. Effectuez une pompe comme vous le feriez normalement sur le sol, mais placez vos mains sur la surface surélevée avant de commencer votre série.
L'élévation du haut du corps rend la pompe légèrement plus facile car l'angle réduit votre poids lorsque vous montez et descendez pendant l'exercice. Une fois que vous avez perfectionné une série complète de pompes surélevées, vous pouvez travailler lentement jusqu'à vous puissiez achever une série de pompes complètes.