Comment rester actif pendant les mois d'hiver

Alors que le temps se refroidit et que les nuits deviennent plus longues, il peut être difficile de trouver la motivation nécessaire pour rester actif. L'idée de sortir du lit et d'aller à la salle de sport ou de courir dehors peut être moins que séduisante, et nous nous retrouvons plutôt dans le confort de nos maisons.

Bien que l'idée de passer une soirée sur le canapé avec une couverture et un chocolat chaud puisse sembler beaucoup plus attrayant que de faire de l'exercice en plein air ou dans une salle de sport, ce n'est pas la meilleure option pour notre santé. Il est toujours important de rester actif en hiver. Au contraire, il est encore plus important de faire de l'exercice en hiver que pendant l'été, car nous avons tendance à manger plus d'aliments réconfortants lorsque le temps est froid.

L'exercice peut également contribuer à renforcer votre fonction immunitaire, et cela peut réduire votre risque de contracter un rhume ou une grippe pendant l'hiver. Cela peut également améliorer votre humeur et vous aider à vous sentir plus détendu pendant cette période de l'année qui est souvent difficile pour certains.

Si vous avez du mal à rester actif pendant l'hiver, voici quelques conseils utiles pour vous aider à trouver la motivation nécessaire pour poursuivre votre programme normal d'exercice, même quand le temps est froid.

Faire une séance d'entraînement à la maison

Si vous redoutez l'idée de sortir dans une salle de sport ou un parc pour faire de l'exercice, vous n'avez pas besoin de vous forcer à sortir de chez vous! Vous pouvez facilement effectuer des séances d'entraînement efficaces depuis le confort de votre maison.

Trouvez des vidéos d'entraînement en ligne à suivre, comme des circuits d'entraînement EIHI ou des exercices de musculation. (N'oubliez pas que vous pouvez trouver d'excellentes vidéos d'exercices dans cette bibliothèque aussi!). Vous pouvez également faire preuve de créativité avec des articles que vous avez déjà à votre disposition chez vous. Par exemple, vous pouvez utiliser des bouteilles d'eau comme haltères ou utiliser vos escaliers comme une marche d'aérobic pour vos exercices.

Si vous décidez que vous êtes prêt à acheter des équipements de gym à domicile, pensez aux haltères, aux girevoy et aux bandes de résistance, pour défier vos muscles et continuer à progresser vers vos objectifs de santé et de conditionnement physique.

Prendre les escaliers

Une chose aussi simple que de prendre les escaliers peut vous aider à rester actif pendant les mois froids de l'hiver. Si vous prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur partout où vous allez, cela augmentera considérablement votre nombre de pas quotidiens, ce qui vous aidera à brûler plus de calories et à rester en forme et en bonne santé.

Créer un plan d'entraînement

Que vous créiez votre plan d'entraînement par vous-même ou avec un entraîneur ou un coach, ce processus peut être extrêmement utile si vous êtes quelqu'un qui a des difficultés à faire de l'exercice en hiver.

Lorsque vous regardez votre plan d'entraînement, vous savez exactement quel type d'exercice vous faites chaque jour. Ainsi, vous aurez plus de chances de faire vos exercices habituels et de rester en bonne santé pendant l'hiver. Cela vous permettra de rester motivé et de faire de la musculation une habitude, sans avoir y penser à deux fois.