Qu'est-ce que le rowing inversé?
Le rowing inversé est un exercice au poids du corps qui fait travailler les muscles du haut du dos, notamment le latissimus dorsi, les rhomboïdes et les trapèzes. Il cible également les biceps et les muscles deltoïdes postérieurs.
Contrairement au rowing classique où vous déplacez la barre, dans le cas du rowing inversé, la barre reste immobile et vous tirez votre corps vers elle. Si vous faites de l'exercice dans une salle de sport, vous pourrez trouver l'équipement nécessaire. Certains parcs disposent également de structures qui se prêtent bien à l'exécution de cet exercice de musculation.
Tout ce dont vous avez besoin pour effectuer une série de rowing inversé, c'est d'une barre solide et fixe en position horizontale et d'une surface confortable et plane sur laquelle vous pouvez vous tenir debout. Vous serez en position de pompes, sauf que vous serez tourné(e) vers le haut en regardant la barre au-dessus de vous. Placez vos mains à une distance légèrement supérieure à la largeur des épaules, en les plaçant soit en pronation ou en supination. En gardant votre corps aligné, tirez-vous vers le haut, en partant de la poitrine. N'oubliez pas de contracter les muscles fessiers et les muscles abdominaux pour assurer le soutien et la stabilité.
Plus vous gardez une posture droite, plus l'exercice devient facile.