Qu'est-ce que les nouveaux haltérophiles oublient de faire?
Même les haltérophiles les plus expérimentés peuvent faire des erreurs. Peu importe le nombre d'années d'expérience qu'ils ont, ils peuvent toujours commettre une erreur et effectuer un exercice avec une forme imparfaite.
Pour les nouveaux haltérophiles, le risque d'erreurs et d'inexactitudes est encore plus élevé. La musculation exige une bonne forme et une technique appropriée, qui peuvent toutes deux être difficiles à perfectionner.
L'une des erreurs les plus courantes chez beaucoup de nouveaux haltérophiles est le fait d'oublier de respirer. Bien que la respiration soit une seconde nature pour les humains, il est facile de l'oublier lorsqu'on est en train de soulever de poids lourds.
Beaucoup de gens retiennent leur respiration lorsqu'ils se concentrent sur un exercice ou lorsqu'ils essaient de pousser des poids lourds. Si vous croyez avoir déjà commis cette erreur, rappelez-vous toujours de respirer pendant l'exercice. Expirez lorsque vous soulevez le poids et inspirez lorsque vous le descendez. Une bonne technique de respiration peut vous aider à garder le contrôle lorsque vous soulevez des poids et à vous assurer que le corps reçoit assez d'oxygène.