Quel objectif réaliste à se fixer en matière de santé physique?
Il est essentiel que vous vous fixiez des objectifs en matière de santé et de condition physique. Ces objectifs vous aident à rester motivé et vous responsabilisent. Si vous avez du mal à vous rendre au gymnase, garder votre objectif à l'esprit peut vous donner ce coup de pouce supplémentaire pour franchir la porte!
Quel que soit l'objectif sportif que vous vous fixez dans la vie, il doit être réaliste. Sinon, vous n'y arriverez jamais.
Si vous vous fixez un objectif irréaliste et que vous ne l'atteignez pas, vous pouvez vous sentir encore plus démotivé et frustré. Cela ne fait que vous faire reculer encore plus loin que lorsque vous avez commencé à travailler pour atteindre votre objectif.
Mais comment pouvez-vous vous assurer que vos objectifs sont réalistes? Quelles mesures devriez-vous prendre pour vous fixer des objectifs raisonnables?
Prendre les choses une étape à la fois
Souvent, les objectifs deviennent irréalistes lorsque nous essayons d'en définir trop à la fois. Vous n'avez que 24 heures dans une journée et votre énergie est limitée! Assurez-vous donc de faire un bon emploi de votre temps et de votre énergie.
Réfléchissez à l'objectif que vous souhaitez atteindre en premier. Quel est votre objectif principal en ce qui concerne votre parcours d'entrainement?
Peut-être que vous souhaitez améliorer votre endurance pour éventuellement courir une course de 5 km. Ou peut-être voulez-vous battre un nouveau record personnel en soulevé de terre.
Quel que soit votre objectif principal, concentrez-vous sur sa réalisation avant même de penser à ce que vous aimeriez accomplir d'autre dans votre parcours sportif.
Rendez-le aussi spécifique et mesurable que possible
Certains des aspects les plus importants de tout objectif sont la spécificité et la mesurabilité. Vos objectifs doivent être précis et mesurables. Ce sont deux des facteurs qui rentrent dans le cadre des objectifs SMART.
Lorsque vous avez un objectif sportif, rendez-le aussi précis que possible en intégrant beaucoup de détails. Vos objectifs doivent également être mesurables afin que vous puissiez suivre vos progrès.
Pouvoir mesurer votre progression vers un objectif signifie que vous pouvez identifier ce qui fonctionne bien et ce que vous devez ajuster pour l'atteindre.
Accordez-vous suffisamment de temps
Vous fixer un délai pour atteindre vos objectifs vous aide à rester sur la bonne voie. Il est également important de vous donner suffisamment de temps pour atteindre votre objectif avec succès. C'est une erreur courante d'être tellement animé par le nouvel objectif que nous pensons que nous pouvons accomplir bien plus que ce qui est réaliste en trop peu de temps. Par exemple, allouer seulement un mois pour se préparer à une longue course ne sera pas suffisant pour s'entraîner. Essayez de ventiler votre grand objectif en plus petites tâches d'une durée précise et réévaluez vos progrès sur une base régulière.