Que vous dit votre corps pendant l'exercice?

L'exercice physique est un élément essentiel d'un mode de vie sain. Les exercices contribuent à réduire le risque de maladies chroniques, à améliorer la santé et la forme cardiovasculaires et à maintenir la masse musculaire. Faire des exercices est important pour les personnes de tous âges.

Si l'exercice est important, il est également important d'écouter son corps pendant et après les séances d'entraînement. Cela vous aidera à réduire le risque de blessure. Votre corps pourrait vous communiquer plusieurs choses pendant l'exercice, entre autres :

La fréquence cardiaque - cela s'agit d'un excellent indicateur de l'intensité de l'effort fourni pendant l'exercice.

La fréquence respiratoire - comme pour la fréquence cardiaque, votre fréquence respiratoire vous indiquera le degré de difficulté de votre séance d'entraînement et si vous devez en ajuster l'intensité.

Les muscles - observez si vous ressentez une sensation de brûlure au niveau des muscles et quels muscles sont activés lors d'un exercice particulier. Une sensation de brûlure est normale pendant les exercices d'endurance, mais vous ne devez pas ressentir de douleur.