Quelle est la différence entre les légumes féculents et non féculents?

Tous les types de légumes sont bénéfiques pour vous et apportent à votre corps toute une série de micronutriments. Les légumes constituent un élément essentiel d'un régime alimentaire sain et regorgent de vitamines, de minéraux, d'antioxydants et de fibres.

Cependant, les légumes peuvent différer par le type de glucides qu'ils contiennent. Les légumes peuvent être divisés en deux groupes : les féculents et les non féculents.

Les légumes amylacés sont ceux qui contiennent une grande quantité d'un glucide complexe appelé amidon, qui est décomposé en glucose dans l'organisme. Les légumes féculents sont généralement plus caloriques et ont un indice glycémique plus élevé que les légumes non féculents.

Les pommes de terre, le maïs, les légumes racines et les lentilles sont des exemples de légumes riches en amidon.

Les légumes non féculents contiennent moins d'amidon et plus d'eau. Ils sont donc moins caloriques et n'ont pas autant d'impact sur la glycémie que les féculents.

Les légumes non féculents comprennent le brocoli, le chou-fleur, les carottes, les épinards, la laitue, les haricots verts, les poivrons, les champignons et les tomates.