Quels thés peuvent m'aider à mieux dormir?
Nous savons tous que nous devrions éviter les boissons contenant de la caféine si nous voulons optimiser notre sommeil. Cela peut signifier que vous devez réduire votre consommation de café ou passer à une option décaféinée. Si vous êtes un amateur de thé, vous pouvez continuer à boire une variété de thés différents, mais lesquels sont les meilleurs pour améliorer votre sommeil?
De nombreuses tisanes étaient utilisées dans les anciennes traditions médicinales et sont encore couramment utilisées dans de nombreuses régions du monde. Il a été démontré que certains des composés naturellement présents dans les plantes utilisées pour fabriquer des tisanes combattent l'insomnie et améliorent le sommeil en général.
Voici quelques-unes des tisanes les plus efficaces à essayer si vous voulez passer une meilleure nuit de sommeil.
Thé vert
L'extrait de thé vert contient de nombreux nutriments végétaux sains qui peuvent améliorer votre santé et votre bien-être en général. Prendre un thé vert à faible teneur en caféine peut réduire le stress et la fatigue, vous aidant à vous endormir profondément chaque nuit.
Thé à la camomille
La camomille est une herbe connue pour avoir des effets somnifères et anti-fatigue. Il contient des antioxydants qui peuvent aider vos cellules à lutter contre le stress oxydatif.
Thé passiflore
La passiflore peut être prise sous diverses formes, y compris les comprimés, les gélules et les infusions. Il peut également être ajouté aux aliments et aux boissons sous forme de sirop. Le thé de passiflore est connu pour avoir des effets anxiolytiques et sédatifs.
Thé à la lavande
Le thé à la lavande est produit à partir de la plante de lavande. Il peut favoriser un meilleur sommeil et une meilleure relaxation, aidant à combattre l'insomnie et d'autres troubles du sommeil. La lavande peut également soulager l'anxiété et la dépression, ce qui peut encore améliorer votre sommeil.
Essayez de prendre l'un de ces tisanes une heure ou deux avant de vous coucher. Assurez-vous de trouver des options décaféinées car l'ajout de caféine dans les tisanes peut réduire leurs effets sédatifs.