Pourquoi la journée des jambes est importante
Vous avez peut-être entendu l'expression « Ne sautez jamais le jour de jambe ». Malgré cette expression populaire dans la communauté de la remise en forme, beaucoup de gens sont coupables de sauter leurs entraînements de jambe.
Mais vous ne devriez jamais sauter le jour de jambe régulièrement pour plusieurs raisons.
Les entraînements pour les jambes ne consistent pas seulement à essayer de développer vos quads ou d'obtenir des mollets gonflés. Ils sont également cruciaux pour renforcer vos membres inferieurs. Voici quelques raisons clés pour lesquelles la journée des jambes est si importante.
Équilibre corporel total
Développer des jambes solides avec un torse solide assure l'équilibre sur tout le corps. N'oubliez pas d'inclure vos fessiers et vos ischio-jambiers.
Augmentation de la force
Lorsque vous effectuez un entraînement de résistance, vous causez du stress dans vos muscles. Ce stress provoque des adaptations qui ont pour conséquence de renforcer et d’augmenter votre masse musculaire. Vos séances hebdomadaires d'une journée de jambes vous aideront à gagner en force et à atteindre vos objectifs de conditionnement physique.
Meilleures performances
En renforçant la force et la stabilité de vis membres inferieurs, vous pouvez également remarquer des améliorations dans vos performances sportives. Selon le type de programme d'entraînement que vous suivez, vous pouvez répondre à vos besoins en matière d'entraînement des jambes.
Par exemple, si vous pratiquez un sport qui nécessite beaucoup de puissance, vous pouvez vous concentrer sur des séries courtes avec un poids élevé dans vos séances d'entraînement. Si votre sport nécessite de l'agilité et de la coordination, vous voudrez peut-être inclure quelques éléments plyométriques dans votre routine de jour de jambe.
Augmentation de la stabilité et de l’équilibre
Lorsque les membres inferieurs sont solide, cela augmente votre stabilité et l'équilibre, qui sont des compétences essentielles à maintenir au fur et à mesure que vous vieillissez. Des jambes solides construisent une base solide! Sans vos entraînements de jambe, vous pourriez ne pas développer correctement la force pour soutenir vos articulations et vos tissus.
Quels exercices devez-vous faire le jour de la jambe?
Si vous êtes à la recherche de quelques grands exercices pour les membres inférieurs à ajouter à vos séances d'entraînement du jour de jambe, voici quelques excellentes options.
- Flexions des jambes (squats)
- Soulevé de terre
- Poussées de hanche
- Pression sur les jambes
- Fentes
- Le pont
- Mouvements avec kettlebells
- Sauts sur boîte
Essayez d'inclure divers exercices dans vos routines de jambe pour maximiser vos chances de gains de force et de croissance musculaire tout en évitant les blessures.