Pourquoi vous devez, de temps à autre, sortir de votre zone de confort
Qu’il serait facile de naviguer à travers la vie sans prendre de risques ni faire un saut dans l'inconnu. Vous pouvez décider de rester dans votre zone de confort et continuer à faire les mêmes choses chaque semaine, chaque mois et chaque année…
Mais si vous voulez expérimenter la croissance et du succès, vous devez vous dépasser. Vous devez sortir de votre zone de confort!
Si vous n'essayez jamais quelque chose de nouveau, vous limitez votre développement. Aucune personne prospère n'a réussi en restant dans sa zone de confort. Vous pouvez rester dans votre zone de confort pendant un certain temps, mais vous devrez éventuellement en sortir si vous voulez atteindre un nouvel objectif.
Les raisons pour lesquelles vous devez sortir de votre zone de confort
Vous allez vous développer personnellement
Il peut être effrayant de sortit de votre zone de confort. Vous pourriez être inquiet de ce qui va se passer quand vous faites le saut dans l’inconnu. Vous pourriez être plein d'inquiétude et d'anxiété à propos de l'inconnu. Il est tout à fait naturel de ressentir ce sentiment d’incertitude.
Faire ce premier pas hors de votre zone de confort est toujours le plus difficile. Cette première étape est souvent paralysante parce que pleine d’incertitudes, mais une fois que vous l'avez fait, le reste devient plus facile. C'est ici que vous grandirez et deviendrez plus fort en tant que personne.
Vous apprenez à accepter les échecs
L'échec fait partie de la vie. En fait, c'est un aspect nécessaire de votre parcours de vie. Si vous avez un objectif, vous allez échouer plusieurs fois, mais ce qui est important, c'est que vous vous relevez et que vous poursuivez votre parcours.
Lorsque vous n'êtes pas dans votre zone de confort habituelle, vous faites probablement des choses qui ne vous sont pas familières. Des choses dont vous n’avez pas les compétences requises pour les accomplir. Donc, vous pourriez finir par échouer plus souvent que d'habitude, mais tout cela fait partie du processus. Au fil du temps, vous apprendrez à accepter les échecs, et vous les verrez davantage comme une opportunité de développement.
Vous serez plus confiant en vous-même
Quitter votre zone de confort et faire les premiers pas vers l’inconnu pour atteindre vos objectifs feront des merveilles pour votre santé mentale. Lorsque vous vous poussez jusqu'aux limites, vous devenez plus confiant dans vos capacités. Vous vous rendrez compte que vous avez tellement plus à offrir que vous ne le pensiez au départ. Ce sentiment de confiance en soi ne fera que croître au fur et à mesure que vous serez hors de votre zone de confort.
Vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes
Si vous restez dans votre zone de confort, vous interagirez avec les mêmes types de personnes. Lorsque vous faites un saut dans l'inconnu, vous aurez l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et d’entreprendre de nouvelles activités. Cela n'aurait peut-être pas été le cas si vous n'aviez jamais fait ce premier pas hors de votre zone de confort.