La soupe au poulet et nouilles va-t-elle guérir mon rhume?
Avez-vous souvent envie d'une soupe chaude au poulet et nouilles lorsque vous vous sentez grippé? Est-ce vraiment un bon plat à manger quand on se sent malade? Est-ce que cela fait quelque chose pour vous aider à récupérer, ou est-ce que c'est un de ces légendes de la vieille bonne femme que nous suivons mais qui ne sont pas fondées sur des preuves?
La réponse est que la soupe au poulet et nouilles ne guérit pas réellement la grippe et qu'elle n'est pas une solution magique à votre maladie. La principale raison pour laquelle vous pouvez vous sentir beaucoup mieux en consommant ce repas pendant une grippe est qu'il s'agit d'un aliment réconfortant. Il est fumant et hydratant, et ces qualités expliquent en grande partie pourquoi c'est un aliment populaire pour vaincre la grippe.
En gardant cela à l'esprit, on comprend pourquoi les gens aiment la soupe au poulet et nouilles lorsqu'ils sont malades, mais il existe de nombreux aliments délicieux qui ont ces mêmes propriétés de chaleur et d'hydratation. Voici d'autres aliments et boissons réconfortants qui sont excellents lorsque vous vous sentez malade :
- D'autres types de soupe, comme la soupe à la tomate ou la soupe avec des gros morceaux des légumes
- Du pain chaud ou une rôtie au beurre de cacahuètes et de la confiture ou au beurre
- Du chocolat chaud ou du cacao chaud
- Du lait chaud
En fin de compte, c'est le système immunitaire de votre corps qui est responsable de la lutte contre un rhume ou le virus de la grippe. Le repos est extrêmement important pour permettre à votre corps de récupérer complètement et lui fournir l'énergie nécessaire pour activer vos globules blancs tueurs de pathogènes.
Pour autant, manger des aliments réconfortants peut être un excellent moyen de se sentir mieux pendant cette période. Que vous aimiez un bol chaud de soupe au poulet et nouilles ou autre chose, veillez à vous offrir des aliments réconfortants et sains et à soutenir votre corps de toutes les manières possibles si vous êtes malade.