Des conseils pour l'entraînement physique en hiver
Rester en forme pendant les mois d'hiver peut s'avérer difficile, en raison du temps plus froid, des routes verglacées et les jours sont plus courts. Il y a aussi la période des fêtes qui incite de nombreuses personnes à s'éloigner de la salle de sport et à se laisser tenter par de délicieuses friandises.
Toutefois, avec les bons outils et les bonnes stratégies, vous pouvez maintenir une bonne routine d'entraînement et rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs en matière de santé et de sport. Voici quelques conseils pour rester en forme pendant les mois d'hiver.
Opter pour des séances d'entraînement en salle
Si vous vous entraînez habituellement à l'extérieur, envisagez de faire au moins une partie de vos exercices à l'intérieur. Vous éviterez ainsi de devoir adapter vos séances d'entraînement à la météo, d'acheter des vêtements spécialisés ou de risquer des blessures liées aux conditions météorologiques.
Il existe de nombreuses façons de faire de l'exercice à l'intérieur, par exemple en s'inscrivant dans une salle de sport, en se rendant dans une piscine couverte locale ou même en s'entraînant dans le confort de sa propre maison.
Porter des vêtements chauds
Si vous décidez de faire de l'exercice à l'extérieur (et il y a de nombreuses raisons de continuer à le faire!), vous devrez penser stratégiquement à ce que vous portez. Optez pour des vêtements isolants superposés qui évacuent l'humidité (vous ne voulez pas que vos vêtements soient mouillés par la sueur) et ajoutez des gants et un bonnet à votre équipement d'entraînement pour protéger vos mains et votre tête des vents froids.
Faire attention à la glace
La glace n'est pas toujours facile à repérer, surtout lorsqu'on se concentre sur l'exercice. Privilégiez les zones entretenues et vérifiez si elles ont été dégagées de la glace. Vous pouvez également envisager de porter des semelles externes à crampons anti verglas qui s'adaptent à vos chaussures ou à vos bottes.