Êtes-vous inquiet d'essayer quelque chose de nouveau? Voici comment surmonter la peur de l'échec
Bien que l'échec soit une partie inévitable de la vie, beaucoup de gens le craignent. Vous pouvez avoir peur de faire quelque chose de mal, de décevoir les autres ou d'être jugé pour vos déficiences perçues. Cette peur peut être profondément enracinée, mais il existe des stratégies simples que vous pouvez utiliser pour surmonter cette peur de l'échec.
Allez-y
Comme le dit le slogan de la marque Nike « JUST DO IT »! Parfois, se donner corps et âme à une activité est le meilleur moyen de surmonter les craintes associées que vous avez à ce sujet. Souvent, les choses que nous redoutons pendant des semaines ou des mois ne sont en fait pas aussi mauvaises que nous l'imaginions. Plus vous essayez des activités, plus vous améliorer votre santé mentale et physique globale sera à long terme.
Repensez la situation
Tenez compte des résultats potentiels de chaque situation. Le pire scénario peut ne pas être aussi mauvais que vous le pensiez. En changeant votre état d'esprit de négatif à positif, vous pouvez réduire votre anxiété et inquiétude vis-à-vis de l’échec.
Prenez-soin de vous-même
Apprendre à vous aimer pour qui vous êtes-vous aidera à surmonter la peur de décevoir les autres. Pratiquez régulièrement l’auto gestion de la santé pour renforcer votre confiance et votre estime de soi.
Définissez des objectifs et des attentes réalistes
Les échecs peuvent provenir des objectifs inatteignables que nous nous sommes fixés. Essayez de définir des attentes plus réalistes pour augmenter les chances de respecter chacune de vos échéances. Plus vous réussirez, plus vous commencerez à croire en vous-même, et moins vous aurez peur de l'échec.