Un conseil pour vous lorsque vous êtes trop occupé pour pratiquer du sport
En tant qu'adulte, vous avez de nombreuses responsabilités à assumer au quotidien. Vous avez peut-être un boulot, des enfants, une grande famille et une vie sociale à gérer simultanément. Il est parfois difficile de trouver du temps pour soi!
Lorsque nos horaires sont surchargés, nous abandonnons souvent notre routine d'entraînement en premier. Nous arrêtons d'aller à la salle de sport ou de faire nos séances d'entraînement à la maison parce que nous n'avons tout simplement pas le temps ou l'énergie pour le faire.
Puisque l'exercice est un élément essentiel d'un mode de vie sain, il est important d'intégrer des mouvements réguliers dans votre journée. L'inactivité physique peut augmenter le risque de maladies cardiaques, d'obésité, de diabète et de perte musculaire. L'exercice est également important pour le bien-être mental.
Il est toutefois encourageant de noter qu'il n'est pas nécessaire de trouver une heure entière dans votre journée trépidante pour assurer une santé optimale. Lorsque la vie devient occupée, trouvez des moments libres pour faire un peu d'exercice. Ces micro-entraînements peuvent s'additionner et vous aider à atteindre l'objectif de 150 minutes d'activité physique d'intensité moyenne par semaine.
Voici trois idées pour intégrer des activités physiques et du mouvement dans votre journée afin de rester actif même lorsque votre horaire est chargé.
Prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur
Lorsque vous êtes au travail ou quand vous faites vos courses, vous serez peut-être tenté de prendre l'ascenseur et d'éviter les escaliers. Cependant, si vous voulez augmenter vos mouvements tout au long de la journée, prenez les escaliers autant que possible.
En prenant les escaliers, vous faites non seulement des pas supplémentaires chaque jour, mais vous aidez également à renforcer le bas de votre corps. Si le temps le permet, faites quelques étages supplémentaires.
Faites des pompes en attendant que l'eau bouille
Si vous aimez prendre du café le matin, ou de la tisane le soir, profitez de ce temps pour faire travailler vos muscles supérieurs. Pendant que vous attendez que l'eau bouille, faites quelques pompes contre le comptoir de la cuisine.
Faire des accroupissements pendant que vous vous brossez les dents
Vous vous brossez les dents deux fois par jour, c'est donc le moment idéal pour faire un peu d'exercice. Au lieu de rester immobile pendant que vous vous brossez les dents, faites quelques séries d'accroupissements au poids du corps. Cela fera travailler le bas de votre corps (d'une manière positive, bien sûr!)!