3 exercices pour renforcer le dos

3 exercices pour renforcer le dos

Le renforcement des muscles du dos vous aide à maintenir une bonne posture et à effectuer une variété de mouvements.

L'intégration d'une série d'exercices pour le dos à votre programme d'entraînement vous permet de cibler tous les muscles du dos. Les exercices pour le dos aident à développer la puissance, la force et la stabilité du haut du corps également.

Ci-dessous, nous avons abordé trois exercices pour le dos afin de développer la force de la partie postérieure du haut du corps.

Les soulevés de terre

Les soulevés de terre sont l'un des exercices les plus efficaces pour renforcer les muscles du bas du dos. Vous pouvez les effectuer en surcharge progressive pour obtenir une puissance, une force et une croissance maximales.

Les principaux muscles sollicités par les soulevés de terre sont le bas du dos, les érecteurs du rachis, les fessiers, les quadriceps et les ischio-jambiers. Les soulevés de terre favorisent la force fonctionnelle et la croissance musculaire globale, mais assurez-vous de les faire correctement, car il y a un risque de blessure si vous utilisez une mauvaise forme et une mauvaise technique.

Rowing buste penché

Le rowing buste penché est un excellent exercice composé qui cible principalement les muscles du milieu et du haut du dos, y compris les rhomboïdes, les trapèzes et les deltoïdes postérieurs. Ces muscles jouent un rôle crucial dans le maintien d'une bonne posture et dans le soutien des mouvements des membres supérieurs.

Vous pouvez effectuer le rowing buste penché avec une barre, des haltères, des kettlebells ou des disques de poids. Il s'agit d'un excellent exercice à inclure dans votre entraînement et vous devriez obtenir des résultats rapides et durables.

Élévations de l'arrière des épaules

Vous pouvez effectuer des élévations de l'arrière des épaules à l'aide d'haltères ou d'une machine à câble. Vous pouvez également effectuer cet exercice en utilisant la machine pec deck. C'est un excellent exercice pour isoler les muscles deltoïdes postérieurs de l'épaule, qui sont importants pour la posture et la stabilité de l'omoplate.

En raison de la direction du mouvement et de la petite taille des deltoïdes arrière, vous devrez utiliser un poids plus léger pour les élévations de l'arrière des épaules que pour la plupart des autres exercices pour le dos.