3 exercices au poids du corps pour stimuler vos jambes

3 exercices au poids du corps pour stimuler vos jambes

Bien que le fait de soulever des poids lourds soit un moyen très efficace de développer la taille et la force musculaire dans le bas du corps, vous pouvez toujours construire des muscles en utilisant uniquement le poids de votre corps.

L'exécution régulière de mouvements au poids de corps basés sur la force améliorera non seulement la force du bas du corps, mais aussi la force et la stabilité du tronc. Il peut également améliorer votre état de santé général en améliorant votre forme cardiovasculaire et en renforçant votre santé mentale.

Si vous ne savez pas quels exercices au poids de corps sont les plus efficaces pour faire travailler les muscles de vos jambes, nous vous proposons trois mouvements à essayer.

Essayez d'améliorer votre endurance jusqu'à ce que vous puissiez effectuer chacun de ces exercices entre huit et douze répétitions pour trois ou quatre séries. Vous obtiendrez ainsi une séance d'entraînement complète pour le bas du corps que vous pourrez effectuer plusieurs fois par semaine pour obtenir des résultats optimaux.

Les accroupissements au poids du corps

Les accroupissements font travailler les quadriceps, les ischio-jambiers, les fessiers, les abducteurs et les adducteurs de la hanche. Pour effectuer des accroupissements au poids du corps, commencez par vous tenir debout, les pieds écartés à la largeur des épaules. Reculez vos hanches comme si vous étiez assis sur une chaise et pliez les genoux.

Maintenez votre colonne vertébrale neutre et votre menton relevé lorsque vous vous accroupissez. Arrêtez-vous à la parallèle ou juste en dessous avant de revenir à la position debout.

Les fentes au poids du corps

Vous pouvez effectuer une variété de fentes au poids du corps, y compris des fentes avant, des fentes inversées et des fentes latérales. Vous pouvez également faire des fentes en marchant si vous avez assez de place pour le faire.

Commencez par vous tenir droit. Faites un pas en arrière, en avant ou sur le côté avec un pied, en gardant l'autre pied à plat sur le sol. Descendez jusqu'à une position dans laquelle vous êtes à l'aise mais qui vous met au défi avant de revenir à la position debout.

Appuyez sur vos talons tout au long du mouvement pour mettre l'accent sur l'activation de vos fessiers. Vous ressentirez également cet exercice au niveau des quadriceps, des ischio-jambiers et des mollets.

Le pont

Cet exercice est souvent appelé le pont de fessiers, car il fait travailler les muscles fessiers. Pour réaliser cet exercice, vous aurez besoin d'un espace de plancher confortable.

Allongez-vous, le dos et les pieds à plat sur le sol, les genoux pliés. Levez les hanches vers le plafond et contractez les fessiers. Faites une pause d'une seconde avant de redescendre au sol et de répéter l'exercice pendant 10 à 15 répétitions.